munitions idéales pour la chasse au pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet.

Il se trouve que je chasse avc différents calibre 12 (semi auto et juxta ) et je voudrais savoir, selon vous, quelles cartouches se distinguent des autres par leur performance sur des tirs allant de 30 a 45mètre.

Pour ma part j'utilise des winchester spécial pigeon n°6, je les trouve hyper rapide ms pas toujours assez puissante pour faire tomber les oiseaux, car il m'est arrivé a plusieurs reprises d'en blesser sans pouvoir les retrouver, ce qui m'énerve énormément étant donné ma passion et mon respect pour ce gibier :cry:

Sinn je dit merde a tous ceux comme moi qui prennent les fusils demain, le réveil risque d'être difficile :lol:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Mary palombe en 7 et 5.



:wink: :wink:
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

En effet elles ont l'air terrible merci :mrgreen:
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

salut



cette année je vais essayer les ZZ Pigeon en 6 de chez winshester donc je verais bien ce que ça vaut... :wink: dailleur si quelqu'un les a deja essayé qu'en pensez vous? :)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@benelli63 wrote:salut



cette année je vais essayer les ZZ Pigeon en 6 de chez winshester donc je verais bien ce que ça vaut... :wink: dailleur si quelqu'un les a deja essayé qu'en pensez vous? :)

Salut b apparemment elles sont assez identiques à celles que je possède c-a-d qu' a partir de 30mètre la gerbe s'écarte trop donc l'impact n'est pas assez puissant pour tuer net. Sinn la super speed a l'air pas mal . . . :wink:
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



de chez bernizan la Verte Pigeon ou la bleue longue portée :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@fabulous36 wrote:Pour ma part j'utilise des winchester spécial pigeon n°6, je les trouve hyper rapide ms pas toujours assez puissante pour faire tomber les oiseaux, car il m'est arrivé a plusieurs reprises d'en blesser sans pouvoir les retrouver.



Elles ne sont pas aussi rapides que cela. J’en ai tiré (les jaunes) mais je suis tombé sur un mauvais lot et sur 70 cartouches de tirer 3 non pas percutée. Avant je tirais les rouge et aucun problème. J’ai donc racheté un pack de Winchester super speed. Le culot est un peu plus long que la spéciale pigeon et elle me semble un peu plus brutale en matière de recul, choix ou dosage de poudre différent sans doute. Mais le chargement de plombs est identique à savoir 36g de n°6. Jamais dessus de cette cartouche sur tout les gibier que j’ai rencontré.

Sinon j’utilise aussi de la Tunet haut-vol de 40 g chargé avec du n°4. Elles ne sont pas données et beaucoup mon dis que se n’était pas adapté pour le tir au vol mais les pigeon et corbeau tombent très bien en limite de portée alors je continue d’en tirer. J’ai des Remington toujours charger en 36g n°6 pas assez de recul mais elle ne me semble pas mauvaise.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Winchester superspeed en 6 36gr y a pas mieux pour le pigeon 8) 8) 8) 8) 8)
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

Rio pichon 36g...ils n'en reviennent pas, c'est ma préférée depuis maintenant plus de 10 ans mais les précédentes citées sont aussi exellentes.

@+ :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Les winchesters faisaient parti de nos tests de l'an dernier.

la 40g, bidon

la 36g, très ouverte, et pas franchement belle

la ZZ electro, catastrophique

Toutes les trois ont laissé de vilaines traces dans le canon.

Les essais ont été menées sur un fabarm axis et un winchester select sporting 2.



La seule winchester qui était bien, c'est une 33g a jupe (rouge). Elle était bien avec le fusil winchester, avec l'axis, c'était moins net.
Répondre