Problème avec des cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
truite-fario
Messages : 16
Inscription : 16 août 2009 08:56

Message par truite-fario »

Bonjour tout le monde;



Ce matin je suis allé à GammVert pour acheter quelques cartouches Sauvestres pour mon petit 12, car j'ai remarqué que je n'en avait plus.



Arrivée chez moi, j'allais ranger mes cartouches dans le tiroir du ratelier, mais je me suis dis: "Allez va-y met en une dans le fusil, ça va t'exiter un peu en attendant l'ouverture" . :P



Mais la, gros problème, la cartouche s'effonce difficilement dans les chambres de mon fusil ! Elles rentrent toutes, mais 3 me posent problèmes pour les retirer, j'ai du utiliser mon couteau pour les retirer. :evil: :cry:



Je ne sais pas comment ça se fait, mais aprés une bonne demi-heure en train de compresser une cartouche dans un bout de tuyau du diamètre d'un calibre 12, la cartouche rentre parfaitement ! Est ce que certain d'entre vous on eu ce genre de soucis ? Qu'en pensez vous ? :shock:
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

es tu sur d'avoir acheté des sauvestres chambrées comme ton fusil? :?
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

cela arrive se sont des munitions mal encartouchées il y a bien lomgtemps j'avais des decat comme ça :evil: depuis je n'en prend plus :wink:



c'est quoi le nom de l'encartoucheur ? :P
truite-fario
Messages : 16
Inscription : 16 août 2009 08:56

Message par truite-fario »

@benelli63 wrote:es tu sur d'avoir acheté des sauvestres chambrées comme ton fusil? :?

Je sais que parfois je suis une burne, mais quand même pas à ce point :D :P







Bah j'ai passé les trois cartouches qui bloquaient un peu dans une espèce de rondelle ( que j'utilise quand je recharge mes cartouches de fusil pour ne pas qu'elles soient gonflées ) et elles passent nikel.



Mais je me demande bien d'ou venait ce petit soucis, je ne sais pas si c'est parce que c'est un vieux Darne, mais dans tout les cas mes autres cartouches ( plombs et brennekes) passent trés bien.



Voila voila, a+
Répondre