reportage sur la bécasse d'amérique (baguage)

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour à tous !

Le printemps passé j’ai approché l’émission la semaine verte de Radio Canada (télévision d'état) car lors d’un visionnement d’une émission il faisait par qu’il recherchait des idées de reportage. Donc j’ai les ai contacté pour leur faire part de notre activité de baguage de la bécasse d’Amérique au printemps et que nous serions disponible pour faire un reportage. Je vous avoue que je n’avais pas beaucoup d’espoir et a ma grande surprise le journaliste Michel Marsolais ma contacté pour en savoir plus. Après plusieurs discussions au téléphone le rendez-vous était fixé pour le 16 mai 2009. Je n’ai pas besoin de vous dire que faire un tournage sur un oiseau sauvage n’est pas très facile. Un équipe de 3 personnes sont venue sur le terrain, soit le journaliste réalisateur, le caméraman et le preneur de son ainsi que Roger et Moi et Gilles est venue nous rejoindre plus tard. J’espérais de tout cœur que nous croiserions notre dame des bois. Et bien, cette journée nous avons trouvé presque toutes les situations que nous voulions faire voir au journaliste. Nous avons tourné 80 minutes de vidéo HD pour en faire un reportage de +/- 6 minutes. Nous faisons cette activité tout a fait bénévolement nous ne sommes pas des biologiste non plus. Ces une passion tout simplement

Voici le reportage allez a la section 3 pour y accéder directement.

Gostdog

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... maineVerte
fred43

Message par fred43 »

superbe, tu connais surement Michel Gélinas: http://www.braquepyrenees.com/

il bague aussi les béécasses canadiennes.
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Bravo pour cette vidéo, vraiment des belles images et un chien qui m'a l'air d'une efficacité redoutable. Petite question, peut être que vous y répondez dans le film, je l'ai regardé au bureau donc sans le son... Les bécasseaux, ont peut les toucher sans scrupules, ils ne seront pas abandonnés par leur mère comme les levraux, faons... ?
lolo34

Message par lolo34 »

:mrgreen: Excelent :mrgreen:

Elle a l'air vraiment trés forte cette chienne Setter
Répondre