question sur Jagd terrier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lechasseurdeleure

Message par lechasseurdeleure »

bonsoir a tous: voila j

après plusieurs moi de négociation avec ma mère j'ai enfin réussi a la décider(reste plus que mon père ^^) pour que j'ai un chien et je serais tenter par un Jagd terrier

je chasse principalement le lapin lièvre et gibier a plume ... et j'aurai voulus savoir si cette race de chien était bien adapter pour ces espèce.

faut t'il un mal ou une femelle ??

ce que j'attendrai du chien et qu'il soi pas taitue ( mais sa depend du chien sa ) qu'il écoute ce que je lui dit qu'il ramlmene le giber ...

voila si vous pouvez m'aide sa serai simpa

merci
tarzan

Message par tarzan »

le jag un chien pour déterrage ou sanglier.pour lapin et lièvre un bleu ou un bruno (je préfaire).pour la plume un setter ou pointer et pour l'enssemble un breton

mais surtout pas un jag a mon avis
bof

Message par bof »

tu aimerais qu'il soit pas tetu et qu'il rapporte, et bien ne prend pas un jagd, aprés c'est un choix personnel , je chasse moi-même le petit gibier avec une fox à poil ras et une croisé jagd et ça m'amuse bien . bien sur elle vont trop vite, bien sur elle font partir avant que je puisse tirer, bien sur faut que j'aille chercher mon gibier... mais je les ai et j'en suis content

à toi de voir et bonne chance
Roy wby

Message par Roy wby »

Le jagd terrier est mon terrier favori 8) Je l’ai découvert grâce à un ami. C’est un excellent chien qui chasse tout, aussi bien sous terre que sur terre ainsi que dans l’eau.

D’ailleurs le club du jagd-terrier n’est pas aussi fermé que d’autre club et annonce la couleur « toute chasse, tout gibier » 8)

J’ai tué un peu de tout avec se chien : faisans, bécasses, lapins, lièvres, perdrix rouge, renards, blaireau, cerfs, sangliers et chevreuils.

Mon ami chasse toute sorte de gibier avec aussi bien gros que petit. Ses chiens bien dressés ne vont pas loin et son relativement calme. A la maison, il s’entende bien avec les enfants et joue même avec les chats.

Les premiers jagd avaient réputation d’être associable et bagarreur :arrow: unqiuement destiné à la chasse mais pas à la vie en maison.

Aujourd’hui les éleveurs par sélection les ont rendu plus calme, mais certain à la chasse reste kamikazes.

Lors des battues au gros gibier on rencontre de plus en plus se chien avec les chiens d’arrêt. Les courants n’ayant plus du tout la cote y compris pour le petit gibier à poil.

Le plus important c’est l’éducation que tu lui apporteras. Tu commence de bonheur à le faire chassé dans un petit parc fermé avec un lapin de cabane, et tu le fait cherché. este à proximité du lapin quand même sinon........"couic" :roll:

Une petite vidéo consacré à se chien :wink:

http://www.locafilm.com/.../jagdterrier ... ibier.html -
Arnauld

Message par Arnauld »

L'utilisation du chien a conduit à classer les races par morphologie et/ou par fonction.

Ce qui engendre évidemment une grande typologie de caractère.

Le terrier, dont le nom comporte la fonction, recelle beaucoup de courage et de pugnacité, qualité qui ont été extrapolées vers la chasse au grand gibier.

Courage et pugnacité vont de pair avec entêtement et si l'on veut être politiquement correct, la perspicacité, qualité indispensable pour le terrier, comme pour le gros.

donc, si tu veux un chien qui ne soit pas entêté, le terrier n'est pas forcément le meilleur choix parmi toutes les races existantes.

De même pour le rapport de la plume ...

A moins qu'au sous-bois, tu ne dédaignes mettre qq balles dans ton fusil. :wink: :wink:
Répondre