Le jagd terrier est mon terrier favori 8) Je l’ai découvert grâce à un ami. C’est un excellent chien qui chasse tout, aussi bien sous terre que sur terre ainsi que dans l’eau.
D’ailleurs le club du jagd-terrier n’est pas aussi fermé que d’autre club et annonce la couleur « toute chasse, tout gibier » 8)
J’ai tué un peu de tout avec se chien : faisans, bécasses, lapins, lièvres, perdrix rouge, renards, blaireau, cerfs, sangliers et chevreuils.
Mon ami chasse toute sorte de gibier avec aussi bien gros que petit. Ses chiens bien dressés ne vont pas loin et son relativement calme. A la maison, il s’entende bien avec les enfants et joue même avec les chats.
Les premiers jagd avaient réputation d’être associable et bagarreur
unqiuement destiné à la chasse mais pas à la vie en maison.
Aujourd’hui les éleveurs par sélection les ont rendu plus calme, mais certain à la chasse reste kamikazes.
Lors des battues au gros gibier on rencontre de plus en plus se chien avec les chiens d’arrêt. Les courants n’ayant plus du tout la cote y compris pour le petit gibier à poil.
Le plus important c’est l’éducation que tu lui apporteras. Tu commence de bonheur à le faire chassé dans un petit parc fermé avec un lapin de cabane, et tu le fait cherché. este à proximité du lapin quand même sinon........"couic"
Une petite vidéo consacré à se chien
http://www.locafilm.com/.../jagdterrier ... ibier.html -