chiot beagle sur sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
mika-83

Message par mika-83 »

Bonjour,

Mon beagle a 4 mois, c'est mon premier chien courrant et hier après la chasse, je lui ai montré un petit sanglier (15-20kg), mais je n'ai pas obtenu de sa part l'effait que j'attendais. Je m'explique, au lieu de venir mordre ou au moins sentir le sanglier, il s'est détourné et il me semble même qu'il en avait peur... D'après l'éleveur chez qui je l'ai pris, ses parents chasse le lièvre et le lapin, mais vers chez moi dans le var, près de la cote, ils se font rares... Je chasse le sanglier en battue depuis 10 ans et les chiots que j'ai pu observé (et qui sont devenus de très bon chiens), ont tous de tout petit aimé le sanglier.

Mon inquiétude est qu'il ne chasse pas ou plutot qu'il n'aime pas le sanglier...

Merci de vos avis.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Du calme il est encore un "cado" laisse lui le temps de grandir

a+
mika-83

Message par mika-83 »

Oui c'est sur c'est encore un cadéou... Je verrais bien ce qu'il donne dans 2 mois, pour sa première sortie avec des chiens confirmés.

Merci pour ta réponse.

@+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Va y doucement car avec le sanglier si il est au ferme ca pourrait craindre pour lui

a+
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonsoir,

A 4 mois le chien est encore jeune pour le juger.

faite le jouer avec un morceau de peau, ou une patte, sans insisté.

Surtout ne pas lui faire peur avec un sanglier qui est certainement plus gros que lui.

Les autres chien lui apprendrons avec le temps.
Arnauld

Message par Arnauld »

c'était un sanglier mort ?
Davids

Message par Davids »

NO STRESS ;)

certains chiens tapent et croquent le bestiaud mort ..

d'autres s'en désintéressent mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais a la chasse (bien au contraire)

++
mika-83

Message par mika-83 »

Bonjour,

Oui c'était bien un sanglier mort, 15 kg. Hier soir je lui ai caché un morceau de peau (celui de dimanche) dans la maison. Il l'a tout dessuite trouvé et joué avec. Peut être n'avait il pas envi dimanche?? Mais ca me rassure de voir qu'il n'en a pas eu peur.

Merci pour toute vos réponses.

@ +
Arnauld

Message par Arnauld »

C'est tout simplement, que, compte tenu de son jeune âge, une bête morte a peu d'attrait.

La patte ou la peau, représente une odeur inhabituelle, de plus forte.

L'enjeu de la chasse est ensuite de rapprocher cette odeur qu'elle connait depuis toute petite à un animal qu'il faut poursuive.

Avec l'âge, tu verras qu'elle se mettra à poursuive la bête qui se défile devant elle.

Pour l'instant, une carcasse manque d'intérêt.

Une fois qu'elel aura chasser, elle pouillera la carcasse.

Et pas forcément avec vigueur.

Ma chienne tant qu'elle n'avait pas fait prise, se désintéressait des caracasses.

Il y a aussi des chiens motivés, adultes, qui pouillent peu, voire pas dutout car ils ont compris qu'il y avait peu d'enjeu pour une bête morte.
Répondre