Votre balle c'est quoi?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
k3nt1

Message par k3nt1 »

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer pourquoi cette balle et pas une autre. :mrgreen:

Et avec quelle carabine.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

dans ma carabine 7400 remingtonen calibre 280rem (je sais c'est pas neuf)

c'est de la federal premium 150gr nosler partition

bonne puissance d'arret(sanglier de 110kg balle de coeur 5m et fin de course) trajectoire relativement tendue pour ce calibre et une bonne vitesse

et son prix qui reste correct

je ne change plus car ma lunette est réglée avec c'est balle :mrgreen:
k3nt1

Message par k3nt1 »

je ne change plus car ma lunette est réglée avec c'est balle

Pourquoi changé une recette qui marche bien. :mrgreen:
Roy wby

Message par Roy wby »

Sa dépend de la carabine et du calibre pour parler de marque : Disons qu'il a des Federal, Norma et Rws
sainthub

Message par sainthub »

C'est d'ailleurs pas si simple que ça !

Dans une marque donnée, pour un calibre donné, un type de projectile donné, avec un poids donné ... Ce sont TOUS ces éléments qui définissent une munition et une seule.

Le fait de savoir, uniquement que c'est une "Tartampion" ne suffit pas à la définition.

Amicalement, sainthub.
motutapu

Message par motutapu »

Même réponses que Roy (en y ajoutant Sako) et Sthub.

Ce qui défini les balles se sont les essais de groupement. un canon donné (fabriquant, calibre, longueur et pas de rayure) stabilise telle ou telle autre balle (frabiquant, poids et structure de la balle).

Pour ma 270W j'ai sélectionné la Hammerhead de Sako alors que le canon est légèrement plus précis avec la H Mantel de RWS. Mon choix c'est porté sur la Hammerhead pour deux raisons. La RWS a tendence à être plus sensible aux ricochets et la Sako est bien moins chère.

Pour ma 300WM, j'ai choisi la Trophy bonded Bear Claw en 200 grains de Fédéral pour la battue et l'accubond de chez Norma ou Fédéral, la Swif A Frame de Norma et la Trophy Bonded Tip de Fédéral.

Le canon de ma 300WM, est très précis avec toutes ces balles.

Bien sur, chacune a son réglage de lunette.

Pour finir j'ai un penchant pour les fédéral mais il est de plus en plus difficile de les trouver en France, l'importateur n'est pas des plus efficace :cry:
gentlemanfou

Message par gentlemanfou »

Je tir des balles Sierra Gameking 180 Gr en 300 Win Mag dans une Benelli Argo avec cannon de 61cm.
Roy wby

Message par Roy wby »

@gentlemanfou wrote:Je tir des balles Sierra Gameking 180 Gr en 300 Win Mag dans une Benelli Argo avec cannon de 61cm.

Ahah, une Argo en 300 Winchester magnum avec un canon de 61 cm, félicitation :wink:

Pour les Sierra game king, la marque sur la boite de balle s'est bien Unifrance :?:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je tire les Sako Powerhead qui font 16,2g. :)

Je chasse uniquement le sanglier en battue. De 50kg à environ 100kg voir plus !
Preux

Message par Preux »

RWS KS 10.5g en 7X64, suite aux conseils des balisticiens du forum pour le tir du chevreuil à l'approche.

Je ne chasse pas en battue....
Répondre