Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'ai fai l'acquisition d'un setter irlandais il y a 4 moi, il a aujourd'hui 1an et 3 mois et il commence sa premiere saison de chasse. malheureusement il ne s'interresse pas du tout au gibier, il cherche dans le vide,... jai essayé un pigeon dans une piece de betterave il s'approche du pigeon le sent et s'en va. le week end dernier un lievre est parti a 3m devant lui et il l'a regarder partir sans lui accorder aucun interet. je voulai savoir si son comportement est normal ou si il falait faire quelque chose ?
Comme tous les jeunes chiens il faut qu'il des oiseaux . . .
Pour cela il faut commencer avec des cailles biens vollantes qu'il ne puisse pas les attraper. . .
Si c'est un problème de prise d'émanation alors il va faloir que tu le prenne en laisse devant la caille (que tu lui présente mais bien cacher) et juge son comportement. Petit à petit tu vas pouvoir observer qu'il se sert de son nez et laisse le se passioner pour l'arrêt et montre lui pleins d'oiseaux . . .Cailles, perdrix, faisans . . .Commence par les cailles ensuite une fois acquis passe aux perdrix puis enfin faisans (mais veille a se que ton chien se passionne)
Si ton chien n'a pas chassé l'année dernière, 13 mois c'est tard. Mais c'est pas grave.
Prend un pigeon, coupe lui les plumes d'une aile pour qu'il ne puisse pas voler. Met le dans ta cour et laisse faire le chien. Un gibier qui fuit en claquant des ailes, l'instinct va vite faire surface.
Si il s'en fout. Alors, fais semblant d'essayer d'attraper le pigeon et de ne pas y arriver. Au bout d'un moment, il va vouloir comprendre pourquoi ça t'interresse tant.
tu as acheté ton irlandais a éleveur de chien de chasse ou pas.car a la base c'est surtout pour de la beauté ce chien mais effectivement il y as de plus en plus de setter irlandais qui se mettent a la chasse.c'est une mode.......
je n'ai rien contre cette race(j'ai un cousin) mais il faut bien faire gaffe aux origines chasses
on me l'a donné car l'ancien propriétaire ne pouvait pas le garder et ce n'était pas un chasseur. mais jai déja vu mon chien a l'arret sur des pigeons qui était dans ma cour ou encore sur un lapin qui étai échappé dans ma volière mais c'est lorsque que je chasse je lache du gibier en plaine il s'en moque.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.