fob uhv

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

bonjour,qui a utiliser cette cartouche ?et que vaut elle ? il la detaille avec une vitesse a 410 m seconde es que c'est un avantage pour les personnes qui on du mal a mettre devant le gibier .merci pour tout.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Si tu penses pas à devancer ton gibier , tu pourras mettre toutes les cartouches que tu veux , rien n'y changera !!!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je trouve qu'il y a quand même une différence et un certain temps d'adaptation plus ou moins important suivant le chasseur, j'en connais qui détestent ce genre de cartouche, pas moi.

@+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,la vitesse retarde l'ouverture de la gerbe et crée parfois de la dispersion sur la périphérie avec du plomb qui manque d'antimoine.

l'idéal pour chasser est de rester vers les 380/390ms,une cartouche plus rapide n'apportera rien à la correction du tir,de mémoire il doit avoir 5 ou 7cm de différence à 30m,les cartouches tres rapides au dessus de 400 m/s reste valable pour la fu ou fo à condition d'avoir du plomb de qualité extra durci, doré, ou nickelé ou l'interet du retard à l'ouverture est un plus. :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

salut marc,



même pour la chasse en plaine pour les tir sur perdreaux en battue ?
maxime07
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2009 12:11

Message par maxime07 »

bonjour,



j'ai essayé cette cartouche et j'en suis tres content. elle groupe bien ( beaucoup d'impact sur le gibier ), elle tue bien ( le gibier tombe sec ) et penettre bien ( os bien cassé ).

Pour ton probleme de tirer devant, j'avais le meme et je l'ai resolu en tirant au parcours chasse et non en tirant des cartouches plus rapides.



bonne chance.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,oui la vitesse est un critere tres suggestif...les encartoucheurs ne s'y sont pas trompés :roll: il n'y a rien de pire pour avoir une cartouche irréguliere,c'était la course à celui qui faisait la plus vite,et bien sur sans aucune explication :!: quand ça mord bien....

le but d'une cartouche c'est de garder le plus longtemps sa vitesse,et une grande vitesse initiale va à l'encontre de tout ça en démolissant la structure de la gerbe par son irrégularité des qu'on ouvre un peu les chokes et d'autant plus que le canon est court,j'ai personnellement fait faire plusieurs lots de cartouches ne dépassant pas 380/ms,la premiere pallette est partie en une semaine (34g 7,5 nickelé) ça veut bien dire que meme les chasseurs ont fait vite pour comprendre que c'était tres bon,j'ai fait aussi 10000 28g en 8 nick pour moi,des vraies merveilles,j'ai gagné avec en compete parcour et compak,personne ne voulait croire que je tirais avec du 8,on a bien rigolé avec ça,je sors un 90/100 avec du 8. :)
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

merci marc,



:D c'était pour cela que je loupe tout cette année,



faute à mes cartouches :x
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Je déterre ce vieux sujet.



Je souhaiterais essayer ces cartouches UHV en plomb 5 pour l'affût aux pigeons.



Je me demandais si ces cartouches pouvaient être tirées dans un fusil non éprouvé bille acier.



Cordialement.



Mérimé
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

salut Mérimé , si tu parle des cartouche transparentes , en 12/70 ( elles existent aussi en 12/76 et 12/89 ), il sagit de plombs durci et cuivré .. je crois de tete quelles ont une vitesse de 395M/s , equivalentes au super nikelé de vouzelaud mais dans un fusil leger , elles tapent !! :D

en respectant le chambrage , pas de souci , ton fusil vivra ;) a oui aussi , par experience pour des coup de "longeur" ( environ 40m ) elles demande moins de corrections qu'une magnum

bonne essai

benjib760
Répondre