@pek wrote:bonjours
je chasse sur une petite commune, ou il y a une acca, dont j'ai la carte.
ils organisent des battues sangliers et chevreuils on en ai meme pas au courant des dates. Tout dépend du règlement intérieur de l'ACCA: comment sont répartis les bracelets? As tu un bracelet individuel? Si tous les bracelets sont réalisés en équipe tu dois y avoir accès! Par contre pour le sanglier, si le règlement interne n'impose pas de chasser en équipe aprés, c'est quand même de la liberté individuelle de se grouper entre amis pour chasser collectivement, non?
De plus la plupart ne porte pas de gilet, je suis obliger avec mon pere de porter une casquette fluo ou le gilet de peur de me faire tirer dessu. Tout dépend là de la règlementation en vigueur dans le département, y-a-t'il obligation de porter une tenue fluo pour chasser? Ou est-ce juste du bon sens de ta part?
c'est un petit peu comme ils veulent
je trouve ca navrant! En plus ils font les pieds en 4*4, D'une c'est peut être pas très bon pour l'image mais c'est pas non plus forcément top d'un point de vue efficacité.
ils apruntent les chemins reservés au pompier ou la circulation est interdite aux véhicules . Attention, si la circulation est autorisé aux "ayants droit" le droit de chasse permets de circuler sur ce type de chemin, renseigne toi auprès de l'agent O.N.F du coin.
drole de chasseurs!
pour aller chercher le gibier mort je comprend qu'il emprunte les chemins avec leur véhicules
quand penssez vous? J'en pense que je ne suis pas sûr que moi j'aurais envie de chasser avec eux
Il y a t'il une superficie minimal pour faire des battue? Dans l'absolu, NON! Mais certains Arrêtés préfectoraux imposent arbitrairement un e superficie minimale pour pouvoir prétendre à un carnet de battue. Pour moi c'est illégal, c'est une atteinte au droit de propriété, on veut imposer une surface minimale de (allez, je dis une connerie:) 100ha, aussibien à celui qui chasse dans une plaine nue qu'à celui qui possède un bois fourré d'une trentaine d'hectares, d'un point de vue gestion c'est aberrant.
AMICALEMENT