nouveau fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec

Message par dedec »

bonjours , cette année j'avais décidé de me faire un cadeau, acheter un nouveau fusil ,je voulai un SA en 12/76 avec un canon de 76cm pour changer un peu de mon superposé falcor avec lequel je chasse depuis 20 ans, je suis donc rentré dans un magasin avec la ferme intention d'acheter un marrochi SI12, arrivé devant l'immense ratelier avec plein de fusils exposés j'ai décidé de les regarder et les comparer, et c'est là que je l'ai vu " le fabarm XLR5" , bien entendu j'ai craqué et me le suis offert malgré le fait qu'il ne l'avait qu'avec un canon de 71cm, je trouve ce fusil magnifique ,je l'ai tres bien en mains et la centaine de cartouches que j'ai tirer me font penser que le canon a de grandes qualités ( niveau balistique) j'espere que cela va durer car fabarm est une marque dont je n'avais pas beaucoup entendu parler(ni en bien, ni en mal).on verra ça dans une dizaine d'années :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le Fabarm XLR5 est un très bon achat, je ne veux pas te refaire l'article, mais pour info aux forumeurs, nous retiendrons l'épreuve à 1630 bars pour les 1370 prévus par la norme, le canon spécialement conçu pour les substituts au plomb, forage tribore HP (hyperbolique) les chokes de 82 mm inox, la carcasse fraisée norme Weaver, le sytème emprunt de gaz "pulse", la finition de carcasse titanium et le canon mat. Stop, je n'ai pas d'action dans la boîte, mais force est de constater que c'est une belle arme.

Pour finir, livraison avec 4 chokes en valise, pour un prix de départ inférieur à 1500€.

De toute évidence tu es un proprio heureux.

Moi celui qui me plait c'est l'express "Asper", si dès fois le père noël ?????

Amicalement.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Chris tu crois que le père Noël ferait cela :) :?: Tu as raison ,il faut croire au père No

êl,comme quoi on est resté de grands enfants :lol:

A+
dedec

Message par dedec »

salut, le pere noel pourquoi pas :) je te le souhaite car l"asper" est une tres belle arme,en ce qui concerne le xlr5 je lui trouve vraiment beaucoup de qualités mais aussi quelque défauts, sur la zone de contact entre le "fut" et le canon il y a une lumiere de chaque cotés du canon (pour un éventuel dégazage?, une mise à l'air libre?) toujours est-il qu'avec les branlées de flotte de début novembre ces lumières font un peu "entonoire" :P , j'exagère un peu mais il est clair que ce fusil doit sécher démonté , l'autre défaut vu (à ce jour) c'est la lumière "pour le doigt d'armement "du boitier de culasse qui est tres large (pourquoi?) et qui a donc tendance à laisser passer des feuilles quand on "barsaille à la bécasse" (en fait 1 seule feuille en plus d'un mois) j'ai peut-etre la critique bien affutée mais je pense que c'est une arme qu'il faut bien entretenir , si ce commentaire peut servir à quelqu'un car j'ai eut beau chercher sur le net je n'ai pas de commentaire d'utilisateur, à bientot .
Répondre