choix carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manuseg

Message par manuseg »

BJR

JE vais acheter une semi auto .On me propose et conseil une merkel SR1 en 7 64 l'armurier et moi je pensais a la browning par contre je ne savais pas quel calibre prendre.Qu'en pensez vous ?

merci
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

bonjour

ton choix et la semi auto je connais bien la browning bar short trac ou long trac(modele) qui est une carabine don le mecanisme et fiable de plus de 40 ans

si tu a le budget je te conseil la benelli argo qui est une merveille en semi auto et comme calibre sa depend se que tu veu chasser avec amicalement
manuseg

Message par manuseg »

en fait je souhaite chasser le chevreuil et le sanglier au poste .

j'ai regarder dans les forums et ils disent qu'avec le canon court le 300 est inadapté, puis l'armurier me dit de prendre un calibre 7 64 , il faut dire que la derniere SR1 qui lui reste est dans ce calibre .

Je suis perdu car chasseur depuis tres longtemps mais jamais avec carabine et surtout petit gibier.

merci de m'éclairer un peut
Roy wby

Message par Roy wby »

Très bonne carabine cette Merkel Sr1, le mécanisme est celui de la Hk slb 2000. Sincèrement, rien mais alors rien à envier à Browning :roll: Pour le calibre, si tu chasses surtout le chevreuil et les sangliers de tailles moyennes :arrow: 7x64, en revanche si tu as l’occasion de voir quelques beaux pépères de plus de 100 Kg :arrow: 9,3x62.

Le canon court pénalisera d’avantage le 300 Winchester magnum mais il sera tout de même plus puissant que le 7x64. Le "king" en canon court restant le 9,3x62.
manuseg

Message par manuseg »

Le calibre 7 64 est donc limité pour les gros spécimens , peut il suffir et est-ce le plus polyvalant ?

merci
arms

Message par arms »

Bjr

Le 7*64 est très bien adapté pour le chevreuil et le sanglier meme des gros sanglier. Aprés il faut bien placé sa balle. Tu sais maintenant sur le marché il n'y a pas de mauvaise carabine mais il faut que surtout tu te sente a l'aise au niveau de la prise en main et au nvx de la mise a l'épaule.

Combien il te la vend?
manuseg

Message par manuseg »

la merkel il me la propose a 1190 €.

Qu'en penses - tu ?
Roy wby

Message par Roy wby »

@manuseg wrote:Le calibre 7 64 est donc limité pour les gros spécimens , peut il suffir et est-ce le plus polyvalant ?

merci

Quand on rencontre des sangliers dépassant couramment les 100 kg, il faut mieux passer aux calibres supérieurs, le 9,3x62 est tout indiqué pour cela. Le 7x64 peut bien sur coucher un sanglier de + de 100 kg (je l’ai vu suffisamment de fois) mais il faut absolument placer sa balle. Et bien souvent sur de tel spécimen avec se « petit » calibre, il n’y a pas beaucoup voir pas de sang. On peut penser que l’animal est louper mais il peut-être mort 200 ou 300 mètres après le coup de carabines. Sa facilite la recherche au sang.
manuseg

Message par manuseg »

merci pour toutes ces infos

.le calibre 9 3 n'a-t-il pas trop de recul?

merci
motutapu

Message par motutapu »

Le 9,3x62 a un recul presque équivalent au 300WM mais il faut plutot parler d'impression de recul. Le recul se ressent surtout au stand lorsque tu fais des essais de groupement et des réglages. En revenche, dès que tu passes ne serait ce qu'au sanglier courant, tu es complètement absorbé par le placement de la balle et tu ne ressens pas du tout le recul. Sur un gibier c'est pareil. Je tire à la 300WM à verrou et je ne sens rien.

Tu sais, j'ai beaucoup lu avant d'acheter ce calibre que beaucoup de chasseurs ou tireurs déconseillent en disant que le recul est insupportable. Lorsque j'ai fais mes essais de groupement, je balisais un peu avant de lacher ma 1ere balle. Lorsque la balle est partie, je me suis dis : Ha bon? c'est ca ? je m'attendais à bien pire :x

Pour te dire, il m'est arrivé de tirer 60 balles de 300WM dans une après midi. Bon là j'en avais marre c'est sur, ca pousse quand même, mais ce n'est pas ce que l'on en dit.
Répondre