cartouche non percutèè

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eldorado

Message par eldorado »

Bonjour

je possede un fusil semi automatique browning auto5

j'ai une panne sur celui ci en effet un coup sur deux le percuteur ne vient pas percutè ma cartouche ..donc tir a vide ...pensez vous que cela puisse venir de ma culasse?avez vous eu pareil probleme?merci
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Celà peut aussi venir de la cartouche, certaines séries ayant une amorce légèrement en retrait sont déficientes avec certains percuteurs ayant une course un peu courte.

A tu essayé de changer de cartouche pour vérifier que le problème vient bien du percuteur ?

Chiperlou.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Eldorado,

Moi je pense dans un premier temps à trois problèmes possibles. Amorce des munitions, trop dures ou en retrait du culot, essayer une autre marque.Problème de percuteur, soit usé ou culasse sale, nettoyer le fusil soigneusement. Voir, mais assez improbable, le bouchon de magasin n'est pas vissé suffisament, le vérifier.

Surement d'autres causes possibles.

Amitiés.
liop38

Message par liop38 »

Bonsoir à tous,

CHRIS 63 à raison, si ton bouchon de magasin est desserré ou ce desserré lors dès premier tirs, ton canon va avancer dans la boite de culasse ainsi provoquer un écart trop important entre la cartouche est le percuteur.

L'auto 5 est un merveilleux fusil, mais qui demande un peu de soins au niveau du nettoyage, vérifie l'état et l'usure de ton percuteur, au cas ou il doit m'en rester un d'avance.

A plus Liop38.
sainthub

Message par sainthub »

@liop38 wrote:...............

CHRIS 63 à raison, si ton bouchon de magasin est desserré ou ce desserré lors dès premier tirs, ton canon va avancer dans la boite de culasse ainsi provoquer un écart trop important entre la cartouche est le percuteur.

....................

Vous oubliez juste une chose, c'est que dans l'Auto 5, le verrouillage de la culasse se fait dans le canon, donc si le canon avance, la culasse également et la distance entre amorce et percuteur reste inchangée.

Je pencherais d'avantage pour un problème de cartouche ou d'encrassage interne de la culasse.

Amicalement, sainthub.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Un peu pour celà que j'avais émis des réserves !!!!!

Amitiés.
liop38

Message par liop38 »

Bonjour à tous,

Dans l'absolue tu a raison sainthub, sauf si le canon avance, la culasse ne pas suivre intégralement car la manette ou levier d'armement vient en butée sur la boite de culasse est dans ce cas là, la culasse n'est pas vérouillé complètement, ce qui donne un écart trop important entre l'amorce et le percuteur.

Mais l'encrassement et le type de cartouches son souvent le problème.

Si tu a un Auto 5 sous la main, fait l'éssai.

A+ Lionel.
sainthub

Message par sainthub »

Normalement, si le verrou n'est pas complètement monté à fond dans l'encoche du canon, l'arme ne peut pas percuter. Si ce n'est pas le cas c'est que ce fusil a un sérieux problème.

@+, SH.
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:Normalement, si le verrou n'est pas complètement monté à fond dans l'encoche du canon, l'arme ne peut pas percuter. Si ce n'est pas le cas c'est que ce fusil a un sérieux problème.

@+, SH.

Tout a fait d accord :mrgreen:
colvert35

Message par colvert35 »

essaye d autre cartouches et si sa ne change rien moi perso j irai chez mon amurier
Répondre