son premier arrêt

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
margoul01

Message par margoul01 »

salut à tous

hier j'ai essayé la canne à pêche avec une aile de faisan que j'avais tué le matin ma chienne ETNA viens d'avoir 3 mois. Je sais que ça ne veux rien dire un arrêt sur une aile mais ça fais toujours plaisir ......elle aura 4 mois le 21 décembre elle est très craintifs, pourtant je lui fais découvrir pas mal de chose diffèrente j'espère juste qu'elle n'aura pas peu des coups de fusil la saison prochaine .

j'ai besoind de conseil sur ce sujet merci à vous tous.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Tu peux faire avec un pistolet à amorces,ou avec une veille casserole ou bidon,le but est de faire un bruit sec et suffisamment fort pour interpeler le chiot, mais attention pas de près au bébut.Juste avant de donner la gamelle par exemple un bruit sec quand le chiot est encore à distance (10m) et tu vois sa réaction,si il n'en fait pas cas tu recommenceras une autre fois mais tu attendras que le chiot soit plus près,comme il y a la gamelle en suivant il associera le bruit avec le repas .Au début avant de faire le bruit appelle le (la) évite de la surprendre,tu pourras le faire plus tard quand elle ne montrera aucun signe d'inquiétude,commence doucement pour aller de plus en plus fort.Si il y a un signe de peur (queue entre les pattes),tu arrètes et tu donnes une friandise pour que le chiot associe bruit avec douceur,et tu recommences une autre fois mais de plus loin,généralement le chien comprend vite.Attention avec les enfants ils ne doivent pas jouer avec le pistolet en présence du chiot ,évite feux d'artifice, pétards à mèches,tout effet de surprise.Bon courage.

A+
Répondre