epagneul au lapin

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
eldorado

Message par eldorado »

Bonjour

je possede un epagneul breton nommè Eldo de huit mois.bon chasseur de plumes il m'a deja sortis quelques lapins.est ce surprenant pour un epagneul?
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour eldorado,

Ce n'est pas surprenant du tout. Un chien qui a un bon odorat remontera toutes les pistes ou traces. Perso mon épagneul m'arrêtait tous les petits gibiers...bécasses, perdrix, faisans, lièvres, lapins... bref tout ce qui se laissait arrêter.

Un ami qui a un beagle voit également de tout. Beaucoup de lièvre et de lapin, mais elle lui lève aussi des perdreaux, faisans et même bécasse! :)

Dans la mesure où tu ne créances pas ton chien sur un seul gibier ou uniquement sur la plume ou le poil, s'il a un bon odorat, il fera tout. :)
dedec

Message par dedec »

salut, je chasse avec une chienne épagneul breton de 3 ans 1/2 , samedi matin elle se met à l'arret en bordure d'un pare-feu puis coule sur 5 ou 10 metres et re-arret devant une gros bosquet d'ajoncs , je l'insite à "faire voler" (je pensais à une bécasse) , elle se decide à avancer et voila qu'un joli lièvre démarre en trombe avec une course tres rapide entremellé de saut , apres 1 seconde d'hésitation ( généralement je ne tire pas , mais apres cet automne de misère je me laisse tenter :? ) séché du premier coup 8) , cette chienne à un instinct extraordinaire , grandes qualités à la bécasse mais ça ne l'empeche pas de tout chasser , et pourtant je la prend à la grive et elle fait la sieste au canapé , c'est ma fille quoi ! :D .bye
dedec

Message par dedec »

j'aurais bien mis la photo mais je comprends pas comment :evil: , décidement je suis nul en informatique :x
doal

Message par doal »

@dedec wrote:salut, je chasse avec une chienne épagneul breton de 3 ans 1/2 , samedi matin elle se met à l'arret en bordure d'un pare-feu puis coule sur 5 ou 10 metres et re-arret devant une gros bosquet d'ajoncs , je l'insite à "faire voler" (je pensais à une bécasse) , elle se decide à avancer et voila qu'un joli lièvre démarre en trombe avec une course tres rapide entremellé de saut , apres 1 seconde d'hésitation ( généralement je ne tire pas , mais apres cet automne de misère je me laisse tenter :? ) séché du premier coup 8) , cette chienne à un instinct extraordinaire , grandes qualités à la bécasse mais ça ne l'empeche pas de tout chasser , et pourtant je la prend à la grive et elle fait la sieste au canapé , c'est ma fille quoi ! :D .bye

Félicitations tu as un vrai breton il s adapte à tous les gibiers sur tous les terrains ce n est pas pour rien qu il y a 5500 naissances inscrites chaque année au loft
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu des Epagneuls Bretons (des femelles), ça chasse tous à merveille, c'est des trés bons chiens.

Je suis plus tourné vers le Drahthaar maintenant, depuis vingt ans environ, car je chasse beaucoup plus le sanglier.

Le Breton sur le lapin, c'est aussi top. Certain "puristes" te dirons que tu vas le casser et le faire bourrer, c'est juste une question d'avoir le chien à ta main. Contrairement à une idée reçu, le Breton n'est pas plus têtu qu'une autre race.

Amitiés du soir.
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Je confirme les propos de chris63 que du bonheur et super polyvalence.

Hier par exemple dans la même journée , le mien m'a arrété 1 lièvre , 2 faisans , 2 perdrix rouges et une demi douzaine de lapins.

Il a 4 ans , j'ai été ferme avec lui les 2 premières années et maintenant ça se passe très bien ; de temps en temps un rappel à l'ordre suffit.

Et puis à la maison (il vit dans la maison) , il est super adorable et joueur avec les enfants et ne fais aucune bétise.

Le bonheur :mrgreen: :mrgreen:

A+
Répondre