@doal wrote:@chris12 wrote:Voilà, je n'ai jamais été un anti chasse, je suis avant tout pêcheur dans l'ame, je cotoie un grand nombre de chasseurs autour de moi, belle famille, clients, etc.....
Le côté chasse ne m'attirais pas à un tel point que même chez belle maman on évitait d'aborder le sujet en ma présence.
Les faits sont là, un grand nombre de chasseurs de gros ou de petit gibier sont en train de pourrir votre passion, leur comportement tant avant, pendant et aprés la chasse est inadmissible. Le plus triste dans tout ça, c'est que la moindre connerie, faute grave ou non remonte de suite aux oreilles de tout le monde, pour preuve ce dernier week end tragique dans une chasse privée ou un abrutit, il n'y a pas d'autre mot, a tué son chien alors qu'il arrétait on ne sait quoi puisque le tireur lui même n'a pas vu le gibier.
Bref je m'étais moi même fait prendre et j'avais une piètre opinion de vous tous!
J'ai pris mon mal en patience car comme je vous l'ai écrit, je connais du monde qui chasse alors j'ai voulu voir par moi même....
J'ai accompagné une personne proche à la chasse avec son chien d'arrêt, belle balade en forêt, travail remarquable du chien et pour finir un bel arrêt sur bécasse, la belle s'est envollée et nous ne l'avons pas retrouvée. En fait je venais de passer un bel aprés midi à marcher a travers bois et vous savez quoi, j'ai tout de même pu manger le soir malgrés notre faible rendement. J'étais accompagné de chasseurs trés passionnés, ma compagne ne me reconnaissait pas à mon retour, j'étais trés satisfait d'avoir franchis le pas.
Une année s'est écoullée depuis ce test, je suis désormais en posséssion d'une jeune setter de douze mois et d'un permis de chasse validé. Je me suis rapproché de beaucoup d'entre vous et j'arrive a comprendre ce que vous ressentez lors de vos sorties,je partage aussi mes annecdotes avec vous, en bref j'ai subi une muttation incroyable.
La pêche? Je n'y suis plus retourné depuis l'ouverture de la chasse, ma chienne me bouffe tout mon temps de libre, éducation, chasse, etc
J'ai aussi fait mes premières bécasses, en conclusion tout va bien et je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année et de trés belles sorties de chasse!!!!
Bienvenue au club des puristes