Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cette année, je trouve que les sangliers sont très agressifs.Chassant dans le 86 et 37 j'ai le récit de bcp de partie de chasse avec à la fin des chiens bléssés que ce soit en forèt ouverte ou en parc.est ce le fait qu'il y a bcp de glants cette année ?
est ce identique ds les autres départements ?
On ne va pas à la chasse pour envoyer les chiens à l'abattoir
@basset fauve wrote:cette année, je trouve que les sangliers sont très agressifs.Chassant dans le 86 et 37 j'ai le récit de bcp de partie de chasse avec à la fin des chiens bléssés que ce soit en forèt ouverte ou en parc.est ce le fait qu'il y a bcp de glants cette année ?
est ce identique ds les autres départements ?
On ne va pas à la chasse pour envoyer les chiens à l'abattoir
Je n'ai pas remarqué que les sangliers soient plus agressifs cette année mais nous nous aimerions bien avoir qu'un chien bléssé par saison, c'est souvent six ou sept la même journée !!!!!J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet, il n'avait pas eu beaucoup d'échos !!!
Chez nous le biotope est assez diversifié et il n'est guère possible d'avoir des chiens à leur aise partout, à savoir des grands ou des petits. Les grands chiens dans du très sale se font tabassés et les petits (fox ou jagd) dans du bois plus clair se font distancés(pas toujours). Alors certains me diront qu'il faut les mélanger, ben non car si les chiens ne chassent à peut près à la même vitesse, ça marche pas bien non plus. La chasse du sanglier est une chasse trés technique où les chiens sont trés exposés.
Quelques artifices ont fait jour, gilets kevlar, etc...... mais je pense qu'il ne protègent pas à 100% nos auxiliaires.
"Année de glands, sangliers méchants" tu as peut-être raison Cagouillard, mais moi je n'est jamais trop fais le parrallèle.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.