chien et sanglier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
basset fauve

Message par basset fauve »

cette année, je trouve que les sangliers sont très agressifs.Chassant dans le 86 et 37 j'ai le récit de bcp de partie de chasse avec à la fin des chiens bléssés que ce soit en forèt ouverte ou en parc.est ce le fait qu'il y a bcp de glants cette année ?

est ce identique ds les autres départements ?

On ne va pas à la chasse pour envoyer les chiens à l'abattoir
doude 45

Message par doude 45 »

Oui effectivement il y a enormement de glands pres des grands chenes !!!

Je chasse en Sologne et je chasse souvent en battue et je vois des chiens se faire blesser pendant un ferme :? :? :?

Il existe des gilets en kevlar qui marche tres bien contre les assaults des cochons :mrgreen: :mrgreen:

J'avais eu un beagle qui etait au ferme et il en ai mort a cause d'un gros papa de 105 kilos ...

C'est donc pour ca que j'ai achete un gilet en kevlar pour mon korthals

A+
quinquin

Message par quinquin »

@basset fauve wrote:cette année, je trouve que les sangliers sont très agressifs.Chassant dans le 86 et 37 j'ai le récit de bcp de partie de chasse avec à la fin des chiens bléssés que ce soit en forèt ouverte ou en parc.est ce le fait qu'il y a bcp de glants cette année ?

est ce identique ds les autres départements ?

On ne va pas à la chasse pour envoyer les chiens à l'abattoir

Tu chasses dans quel coin de la vienne ?
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Année a gland, cochon méchant :evil:

Généralement ont à un seul chien de blessé par saison

Pour nous c’étais dimanche dernier, sur un gros cochon (entre 130kg et 140kg) qui n’a pas pu être tiré. :evil: ;c:ry:

J’espère que c’est la dernière fois de l’année. :? ;c:ry:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas remarqué que les sangliers soient plus agressifs cette année mais nous nous aimerions bien avoir qu'un chien bléssé par saison, c'est souvent six ou sept la même journée !!!!!J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet, il n'avait pas eu beaucoup d'échos !!!

Chez nous le biotope est assez diversifié et il n'est guère possible d'avoir des chiens à leur aise partout, à savoir des grands ou des petits. Les grands chiens dans du très sale se font tabassés et les petits (fox ou jagd) dans du bois plus clair se font distancés(pas toujours). Alors certains me diront qu'il faut les mélanger, ben non car si les chiens ne chassent à peut près à la même vitesse, ça marche pas bien non plus. La chasse du sanglier est une chasse trés technique où les chiens sont trés exposés.

Quelques artifices ont fait jour, gilets kevlar, etc...... mais je pense qu'il ne protègent pas à 100% nos auxiliaires.

"Année de glands, sangliers méchants" tu as peut-être raison Cagouillard, mais moi je n'est jamais trop fais le parrallèle.

Amités.CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

bonne année à tous

il est vrai que cette année les cochons tapent tres fort les glands les rendent fou et les chiens ramassent serieusement .

les traqueurs doivent etre prudent aussis
basset fauve

Message par basset fauve »

le 30 décembre, j'ai eut mon chien bléssé grièvement

il a eut une cote cassée, le poumon perforé avec l'estomac qui était rentré à l'intérieur et le diaphragme abimé

grace à une double opération d'urgence il est sauvé et est rentré le lendemain soir au chenil

merci au travail du vétérinaire qui l'a sauvé

d'ailleurs en parlant avec lui il retrouve souvent les mèmes chiens abimés à son cabinet

Effectivement c la 3ème fois en 2 ans qui' il est touché
Répondre