problème de visée

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
le viking21
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2009 19:52

Message par le viking21 »

bonjour à tous, je suis chasseur et tireur occasionnel au ball trap (surtout au ballot de paille).

je lis avec assiduité les messages du forum depuis de nombreuses semaines déjà mais depuis je me poses certaines questions , les voici:

- j'ai lu qu'il fallait essayer de tire les deux yeux ouverts en tout cas pour progresser!! voici ma situation: je suis gaucher, oeil gauche directeur mais si j'essaie de garder les 2 yeux ouverts j'ai la même perception, la même vision de la bande que si j'avais uniquement l'oeil droit ouvert (qui n'est donc pas mon oeil diecteur)

est ce que je dois continuer de tirer avec un seul oeil ouvert ou essayer avec les 2



- autre question: j'aimerais investir dans un fusil type parcours pour faire un peu de stand et chasser au poste

vers quel modèle m'orienter sachant que je suis gaucher et que je suis un petit bonhomme de 1m95 et 125 kilos (ex rugbyman)

je chasse actuellent avec un beretta 686



Merci d'avance pour vos réponses
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour, et bien venu parmi nous :D :D

Quel est ton budget :?:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Un 686 c'est bien, je vois pas où est le problème ? J'ai la même taille que toi, et quelques kilos de moins que toi (vraiment peu), et ça m'empêche pas de faire des "belles" chasses avec un 686 !!!
le viking21
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2009 19:52

Message par le viking21 »

merci à tous pour vos réponses

budget autour de 1500 e, la marque n'est pas un souci du moment que le fusil puisses être ajusté à ma taille, le poids n'est pas non plus un souci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,en tout état de cause il ne faut pas regarder ton fusil quand tu tires,c'est comme une raquette de tennis,on ne regarde que la balle qui nous donne la vitesse la distance pour précisément nous donner l'avance instinctive,en regardant le fusil on supprime tout ces parametres et ça devient du tir à l'interception,c'est pareil avec un vélo si on regardait que la roue pour prendre une trajectoire,pour sauter au dessus de l'eau si on regarde que son pied,avec un marteau et un burin si on tape tres fort en ne regardant que le marteau :? dans tous les cas il ne faut regarder que la cible.

il faut tirer dans une cible plein choke à 33m pour voir où le fusil porte pour d'éventuelles rectif', surtout en ne regardant que la cible,pas assez d'avantage pour le cas le plus courant fait tirer à gauche(droitier),pas assez de pente fait tirer au dessus.

pour le fusil, perso,je garderais le 686 qui suffit largement,dans peu de temps on trouvera du haut de gamme à 2000e,alors un peu de patience... :wink:
Répondre