Chasse bécasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Thomas16

Message par Thomas16 »

Bonsoir je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans et j'ai eu mon permis au mois de septembre, j'habite a Cognac en Charente (16).

Ce matin j'ai était pour la première fois à la bécasse seul dans les bois a coté de chez moi. Je chasse sans chien malheureusement pour l'instant car les années futures me réservent de longues études et je n'est pas le temps de m'occuper d'un chien, j'ai juste une femelle golden retriever de deux ans mais pour la bécasse c est pas un bon chien je suppose...J'ai réussi a lever deux bécasses mais je n'est pas pu les tirer car elles ont décollées derrière moi et avec les branches le tir était impossible. Je voulais savoir si elles regagneront la même place où je les aient vu car j'y retournerai demain matin. Est ce qu'une bécasse regagne toujours sa même place après avoir été dérangée ou après s'avoir nourrie ?

Merci et bonne soirée a tous.

Amicalement,

Thomas. :)
attila

Message par attila »

salut

si tu les a levées dans un endroit qui est theoriquement une remise, tu as de fortes chances de les retrouver soit au meme endroit +/-, soit dans le secteur proche :wink:

bonne chasse pour demain :mrgreen:

a+
Thomas16

Message par Thomas16 »

merci pour la réponse, j'espère les revoir demain car c'est un gibier magnifique et il donne envi de le rechercher dans les bois :)

A bientôt et bonne chasse !
Répondre