Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans mon département nous avons le droit d'utiliser du gaz pour les terriers de renard à la condition que ce meme gaz ne soit pas toxique. Mais voila quel est ce gaz?
si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur.
Depuis l'interdiction de la Chloropycrine, il y a déjà un moment, je n'ai plus utilisé de "gaz"(en fait liquide) pour le renard. D'ailleurs, avec un peu de recul c'était pas trop glorieux. Alors les gars investissez dans une bonne pioche et une pelle !!!! C'est physique d'accord mais le résultat est pratiquement garanti.
Dommage que nous soyons trop loin ! Parce qu'avec notre pelle et notre pioche y'a pas trop de problèmes !! Biensur faut pas être tout seul !!Mdr !!
Vous pouvez essayer les fumigènes aussi, mais si les goupils sont dans des terriers de blaireaux, prévoyez-en un stock!
Le renard est nuisible certes, mais il mérite d'être chassé, piègé ou déterré. C'est une chasse à part entière. Mais ça se mange pas !!!!!!! Enfin pas moi !!
5000 renards pris au piège sur quelle surface ????
Dommage que nous soyons trop loin ! Parce qu'avec notre pelle et notre pioche y'a pas trop de problèmes !! Biensur faut pas être tout seul !!Mdr !!
Vous pouvez essayer les fumigènes aussi, mais si les goupils sont dans des terriers de blaireaux, prévoyez-en un stock!
Le renard est nuisible certes, mais il mérite d'être chassé, piègé ou déterré. C'est une chasse à part entière. Mais ça se mange pas !!!!!!! Enfin pas moi !!
5000 renards pris au piège sur quelle surface ????
Amitiés.CHRIS.
Dans le nord ,avec des cas positifs d echinococose,cette année,300 prélèvements de muscles vont aux lobos suite a une directive pour la recherche de la trychine
Je suis bien ton propos Doal, mais le renard est régulable pour peu que toutes les sociètés de chasse fassent le nécéssaire sur leur territoire. Si t'es tout seul dans ton coin, c'est pas possible !!!
La trychine sur le sanglier, il parait que 40% des cochons sont porteurs, mais je pense que c'est comme la grippe H1N1 (du flanc), car nous n'avons jamais eu d'analyse positives chez moi. Le renard vecteur de l'échinoccocose, c'est vieux comme le monde, alors pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ?
C'est des trucs qui sont lancés comme ça dans le débat et tout le monde mord au truc, moi je suis assez dubitatif !!! Mais j'ai peut-être pas tous les éléments.
Par le passé, quelqu'un qui mourrait de l'échinococcose alvéolaire, mourrait de la cirrhose ou du cancer du foie, cette maladie n'étant à l'époque pas bien connue de la médecine.
On met pleins feux sur le Renard concernant cette maladie, mais on omet de dire que votre brave toutou qui adore se rouler dans les fèces peut vous la rapporter à domicile, il en est de même du matou de la mémé qui aura croqué le premier mulot infesté.
On nous fait peur pour la cueillette des pissenlits, des fruits et baies des bois, mais les poireaux et salades du maraîcher sont ils exempts de la visite de maître Goupil ?
Pour en revenir au sujet initial, le gaz, ça ne peut être qu'un gaz con ! Pardon aux habitants de la Gascogne.
Je suis bien ton propos Doal, mais le renard est régulable pour peu que toutes les sociètés de chasse fassent le nécéssaire sur leur territoire. Si t'es tout seul dans ton coin, c'est pas possible !!!
La trychine sur le sanglier, il parait que 40% des cochons sont porteurs, mais je pense que c'est comme la grippe H1N1 (du flanc), car nous n'avons jamais eu d'analyse positives chez moi. Le renard vecteur de l'échinoccocose, c'est vieux comme le monde, alors pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ?
C'est des trucs qui sont lancés comme ça dans le débat et tout le monde mord au truc, moi je suis assez dubitatif !!! Mais j'ai peut-être pas tous les éléments.
Amitiés.CHRIS.
Les sociétés le font,le piégage fonctionne bien chez nous prendre un renard au bélisle cela n est pas donné a tous le monde
il y a des équipages d ailleurs j ai un ami qui en a un avec des teckels,et il a des photos fabuleuses aussi ,mais cela suffit pas
Non tu n as pas tous les éléments car il y a une mise en place d un programme de la surveillance trichine dans la faune sauvage 2009 2010
En application du réglement ce n°2075/2005,fixant les régles spécifiques applicables aux controles officiels de trichinella dans les viandes ,la France doit,pour déroger à l obligation de dépister systématiquement le parasite chez le porc et évaluer le risque
représenté par la faune sauvage pour l élevage porcin,je passe sur la mise en oeuvre,mais la ddsv,la dgal,l afssa-lerpaz,oncfs etc etc sont dans le coup
Les muscles de 350sangliers et300renards seront acheminés au laboratoire departemental public de Docteur jean Guillotin pour y être analysés
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.