dressage de ma braque allemand de 12 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
denis bernard

Message par denis bernard »

bonjour a tous

j'ai une braque allemand de 12 mois que je suis en train de dresser.

en ce qui concerne les ordres de base il n'y a pas de problème

j'ai donc commencé à travailler l'arret en dissimulant un jeune paon dans des fourets en la prennant en longe elle trouve très bien l'oiseau mais cherche à l'attraper en faisant des arrets très courts

et quand je la stop trop elle semble se désinteresser et revenir à moi et c'est là que j'ai besoin de vos conseils pour ne pas louper quelque chose

merci
Preux

Message par Preux »

Avant de travailler l'arrêt à la longe, il faut commencer par passionner le chien sur le gibier...

Sinon, il comprend qu'on lui interdit de s'interesser au gibier en le bloquant à la longe. C'est pourquoi il s'en désinteresse et revient à toi.

Avant de travailler l'arrêt à la longe, il faut lui lâcher du gibier (quelque fois beaucoup), le laisser poursuivre, en quelque sorte s'éclater ... et se déclarer naturellement.

Se déclarer, c'est l'apparition de pose d'arrêt, même brève sous l'émanation, mais le chien en liberté...

Une fois passionné, le chien acceptera beaucoup mieux le dressage à la longe, dressage qui ne sert qu'à durcir un arrêt naturel.

Avec ta méthode, tu mets la charrue avant les boeufs....
Eighty

Message par Eighty »

Si tu continues comme ça tu risques même de la dégoûter du gibier. La plupart des chiens arrêtent le gibier parce qu'ils en ont marre de le voir s'envoler juste devant leur nez. Comme l'a dit Preux, fais lui voir du gibier. Après 5-10 cailles ou perdreaux qui se lèvent devant elle, elle devrait avoir compris qu'il faut les arrêter plus longtemps.
Répondre