chien à sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

j'ai un bon male musterlander qui marche très fort et donne beaucoup de voie . J'aimerai acheter une femelle fox terrier poils durs pour faire un croisement . Quelqu'un à déja essayer ? pour quel résultat ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut Sam, et aux autres,

Tu vois comme l'on se fait de mauvaises idées, je croyais que tu avais un Korthal .

Je vois pas ce que peut faire un petit épagneul de Munster croisé avec un Fox, à part un chien, lol !!

Tu chasses le cochon avec quoi, tout de suite ??

Cordialement.CHRIS.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

en effet j'ai un korthal que je garde exclusivement pour la bécasse , il le fait avec merveille . Pour le sanglier j'ai un griffon fauve de bretagne et un musterlander et ayant beaucoup de place je souhaite reprendre une chienne pour faire une portée et faire des bon chiens à sanglier , ce qui ait ma deuxième passion après la bécasse .
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Pourquoi pas un très en vogue Jagd terrier :?:



Fox x Epagneul breton j'ai déjà vu. Cela chassait très bien nos 3 grands animaux de plaines. Celui que j'ai vu ressemblait énormément à un épagneul mais il avait la taille du fox.

Par contre croisement Fox x Musterlander je n'ai jamais vu.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

ou je chasse on preleve 180 sangliers par an donc les yacks ont une petite esperance de vie
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@sam10 wrote:ou je chasse on preleve 180 sangliers par an donc les yacks ont une petite esperance de vie

tu chasses des yacks?? :shock:



:x :x
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Cela dépend des individus, ils ne sont pas tous kamikazes. Mais c'est vrai que les petits chiens d'arrêt (musterlander, wachtelhound et les épagneuls) qui sont moins téméraires que les terriers fonctionne très bien.



Juste pour info on dit Jagd (chasse en Allemand).



Un yack s'est cette bête à corne qui nous viens d'Asie. Je ne pense pas que se soit d'une grande utilité dans la traque :lol:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Dauphin34 m'a devancé :lol:
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

@Roy wby wrote:Dauphin34 m'a devancé :lol:

:P les grands esprits se rencontrent :wink:
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

donc les jagds , déja je n'aime pas cette race , de plus en espérant qu'il ne sois pas trop mordant , bagarre au chenil .

Je ne dis pas que cette race de chiens n'est pas adapté à la chasse au grand gibier mais j'ai beaucoup de mal avec la race .

Les gouts et les couleurs ....
Répondre