Le rallye Ardennes Campine découple t'il encore ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
arno025
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2007 20:17

Message par arno025 »

Bonjour,



Je vais faire un stage en Belgique (à côté de Namur) d'ici peu et j'aurai aimé profiter de l'occasion pour suivre une chasse à courre dans le nord de la France. Après avoir visité le site venerie.org il s'avère qu'un seul équipage découple dans ce secteur à savoir le rallye Ardennes Campine en forêt de Trélon sur le chevreuil. J'ai donc cherché à joindre le maître d'équipage par mail et j'ai cherché des infos sur le rallye mais je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est un article qui relate la loi belge interdisant la chasse à courre à partir de 2000. Si quelqu'un aurait des infos sur cet équipage ce serait bien aimable de se part de les faire partager :wink: . Et si vous connaissez des autres équipages proches de la frontière belge je prends aussi.

Merci et à bientôt.
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

C’est à Verrières, prés de Sainte Menehould que découple le Rallye Ardennes Campines. Ce très ancien équipage Belge chasse dans la voie du chevreuil depuis 1950, conduit par Edouard de Ferland, Maître d’équipage. C’est la troisième saison que l’équipage chasse en France, la vénerie étant interdite en Belgique. Lors des chasses, le rendez-vous est fixé à 11 heures ou les consignes sont données et le programme de la journée expliquée. Les suiveurs sont les bienvenus. Il leur est simplement demandé de respecter le gibier, les chiens et les chevaux et de se conformer aux consignes.

Contact : [email protected]

Photos : http://www.youtube.com/user/080747bubu# ... aBr8fJVDGQ
arno025
Messages : 56
Inscription : 02 févr. 2007 20:17

Message par arno025 »

Merci Bubu pour ta réponse et excuse moi pour avoir tarder à répondre, je viens seulement de retrouver ma connexion Internet.

Je vais contacter Mr de Fierlant.
Répondre