@Piegeur54 wrote:Bonjour j'ai un amis qui a un Epagneul breton + sether qui voudrait savoir si il pouvait le faire chasser . Il y a été 1 ou 2 fois avec moi et il nous a ramenés 1 lièvre . Faudrait-il le dresser ou bien continuer a l'emmener a la chasse avec nous ? J'accepte tous conseil merci .
Bonjour,
Déjà, SETTER!!! Tu vas te faire incendier!
Ensuite, je ne comprends pas ton interrogation. Il y en a qui chasse avec n'importe quelle race ou quelle croisement de chien, alors avec un chien croisé épagneul/setter, 2 des 4/5 races les plus utilisées pour la chasse au chien d'arrêt, et pas des moins bonnes, tu peux chasser avec sans problème. De plus, j'ai souvent entendu dire par les "anciens" "les meilleurs sont des croisés" en parlant des chiens. Bon pour ça, je passe...
En tout cas, dans la mesure où le chien à la passion de la chasse et qu'il chasse, ce que tu sembles dire pour l'histoire du lièvre, il n'y a pas de problème.
Enfin, le dressage d'un chien de chasse n'a lieu d'être que pour obtenir un travail parfait du chien (quête, arrêt, sagesse à l'envol, rapport). Si un chien n'aime pas la chasse, le dressage n'a pas lieu d'être, il ne chassera pas.
Visiblement le vôtre l'aime.
Maintenat à vous de voir si vous voulez obtenir un travail parfait ou si ce qu'il fait vous convient.
A+