URGENT - Voter contre la pétition interdiction chasse lièvre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lachatovsky

Message par lachatovsky »

Chers ami(e)s chasseurs,

La Fédération Cantonale Jurassienne des Chasseurs a besoin de votre soutien dans l'urgence.

Dans notre beau Canton Suisse (proche du Doubs, Alsace), il existe actuellement un permis "lièvre" (1 pièce) pour 30 chasseurs (sur un total de 400) sur un territoire de 70'000.00 hectares.

Certains milieux opposés à la chasse souhaitent que cette espèce soit retirée du plan de chasse et, font pression, via la presse, sur le ministre de l'Environnement. Comme c'est une année électorale, notre ministre (qui n'est pas mauvais loin s'en faut) à le cul entre deux chaises comme on dit et s'interroge.

Or, ce matin, le quotidien local a mis en ligne un sondage d'opinion :

Pour l'interdiction ou contre l'interdiction de la chasse du lièvre

Il conviendrait de voter : Non

Ce sondage est en ligne jusqu'à ce soir, raison de l'appel que je vous lance afin de soutenir une chasse qui devient de plus en plus en danger sous la pression des milieux opposés à la chasse. Comme c'est un sondage d'opinion, le lieu de résidence des sondés importe finalement peu !

Pour voter : http://lqj.ch/question/faut-il-interdir ... ux-lievres

Vu l'urgence de la situation, nous comptons sur votre soutien et vous invitons à faire passer l'information auprès de vos amis chasseurs afin de mettre du poids dans la balance !

A charge de revanche et merci d'avance
fred43

Message par fred43 »

Mis sur FCP, Braque passion et le Forum du Braque français.....

on va essayer de renverser la tendance! :wink:
lachatovsky

Message par lachatovsky »

Merci de ton aide précieuse !

Si chacun prend 15 secondes pour répondre, au vu du nombre d'utilisateurs de ces différends forums, on devrait pouvoir inverser la tendance !

Je suis sûr que la solidarité des chasseurs n'est pas une légende !
fred43

Message par fred43 »

on a déjà fait le coup pour deux sondages contre la chasse le dimanche, un sur RMC et l'autre sur Le post, on a gagné à chaque fois :roll: et du coup personne n 'a utilisé ces sondages qui ,au départ, devaient ridiculiser le monde de la chasse.....!

On sait trés bien que si les autorités ferment la chasse de tel ou tel animal, la réouverture de sa chasse ne sera jamais possible, ou alors ça tient du miracle...!

Les fermetures de chasse d'un gibier doivent étre décidées par les chasseurs eux mémes et temporairement. Avec un suivi approprié, cela va de soi.
lemon

Message par lemon »

Salut,

je lis:

Selon les défenseurs de la nature, avec deux individus par km², la population de lièvres jurassiens est menacée de disparition. La question d'un moratoire se pose. Mais, de l'avis des chasseur, cela n’aurait aucun effet sur les populations de lièvres

J'ai voté,

pourquoi n'avoir pas interdit son tir sur 2/3 ans, et avoir essayer sa réimplantation ?

je doute, que cela ne date pas de huit jours, que ça prend feu !

je dis peut être une bêtise :cry: mais pourquoi ne vous engager vous pas à le réimplanter ?
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:

Les fermetures de chasse d'un gibier doivent étre décidées par les chasseurs eux mémes et temporairement. Avec un suivi approprié, cela va de soi.

oui,

Je suis bien d'accord avec toi
lemon

Message par lemon »

Faut-il interdire la chasse aux lièvres?

Oui

64% (133 votes)

Non

36% (74 votes)

:roll: trompez vous pas en votant :D :wink:
quinquin

Message par quinquin »

salut

nous aussi dans la vienne il est question de fermer le lievre sur certain massif mais pour combien de temps ....... je ne sais pas ca vient de sortir il y a un mois :wink:
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:salut

nous aussi dans la vienne il est question de fermer le lievre sur certain massif mais pour combien de temps ....... je ne sais pas ca vient de sortir il y a un mois :wink:

oui, mais toi aussi,

:P tu prélève jusqu au dernier !! :lol: et tu braconne la nuit avec les phares de ta voiture,

:lol: t'ai vu

:cry: :oops: je plaisante quinquin :D
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

A voté !

180 OUI (62%)

110 NON (38%)

Faut encore se mobiliser...
Répondre