debuter sur petit etang

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
alpini65

Message par alpini65 »

Voila je viens d'arriver sur une commune pour raison professionelle, et comme tout bon sauvaginier, j'ai commencer a prospecter.... j'ai trouver une flaque de 50 sur 30 avec un ancien affut, tout defoncé...., la flaque se situe sur un axe de migration, il n'y a pas de concurrence. au milieu il doit yavoir 3m de flotte, mais elle remonte en pente douce sur la droite de l'affut, cependant c'est une zone boisée car il reste beaucoup d'arbre morts...

j'aimerai connaitre votre avis, comment démarré? je pense partir avec 2 males colverts, deux demi cris une chanteuse et 3 sarcelles (2males et une femelle)

comment vous feriez

merci a tous
palombeur

Message par palombeur »

je commencerait par installer des va et vient en diagonale par rapport à l'affût pour pouvoir attacher les canbards même avec 3 m de fond sans à avoir à utiliser uen barque ou autre.

Si possible débarasser les arbres morts pour ouvrir la flaque et les environs, ce sont les palombes qu'on chasse dans les arbres pas les canards. :x

pour les colverts j'aurais plutôt fait deux chanteuses, une demi cri et une court cri

pour les sauvages à voir car sur un afffût tu ne va pouvoir faire que les passées donc peu de temps avant le lever et après le couché du soleil donc à voir si c'est réellement utile d'avoir des sauvages
alpini65

Message par alpini65 »

oh palombeur tu sais si ya de l'oiseau et que je suis attaquer par les sarcelles, sa me derange pas de rester dans l'affut toute la nuit ac un duvet autour de moi.... l'an dernier g passer une semaine a dormir ds la neige en norvege a _ 32, ac les chasseur alpins m1;dr m1;dr m1;dr
palombeur

Message par palombeur »

sauf que ce n'est pas légal si ton installation n'est pas déclarée pour la chasse de nuit

moi à -32 en Norvège je ne passerai pas la nuit avec des chasseurs alpins dehors mais au chaud avec des chasseuses alpine yah:ou m1;dr :mrgreen: s,1;op s,1;op
thehunter

Message par thehunter »

Bien sur en sortant couvert !.. :D
palombeur

Message par palombeur »

jamais sans les waders effectivement yah:ou
thehunter

Message par thehunter »

:x
Répondre