bourre jupe ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

bonjour

j'ai remarqué en récupérant pas mal de bourres jupes en allant aux morilles que certaines n'avaient pas les collerettes ouvertes du tout certaines en avaient encore attachées est ce grave ? cela correspond à des cartouches pas chères ? le chokage du fusil est il impliqué ? le groupement en est il perturbé? les bourres étaient différentes bien sûr
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il m'est également arrivé de constater des différences d'ouverture sur les nombreuses bourres retrouvées devant certains bons postes, mais ne me suis jamais posé la question sur leurs incidences balistiques.

Ce sujet mériterait peut être d'avoir sa place dans les nombreuses revues cynégétiques qui nous sont proposées.

@+ :wink:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tu les trouves où tes bourres à jupe??????

Je te garantis que je ne ramasserai pas les morilles,c'est juste pour voir si les pétales s'ouvrent ou pas!

N'oublie ps d'acheter les ris de veau pour tes morilles.







Plus le canon est long,plus le gibier est près.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

nous sommes des chasseurs (4) de pigeons on en est à plus de 300 cette année cela fait pas mal de cartouches tirées non !!
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

et si tu viens chez nous devant les meilleurs postes à grives, c'est quelquefois 200 cartouches par jour...par poste bien sur.

@ :wink:
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

7 kg de plomb répandus par jour et par poste.....Pas de doute, nous sommes là en pleine préservation de l'environement!! :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

on s'en fout du nombre de cartouches tirées du plomb ou de l'acier!

c'est les bourres qui nous intéressent! :evil:
Répondre