conseils pour jeune chienne gordon SVP

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
flash

Message par flash »

Salut a tous, je suis nouveau parmi vous et nouveau chasseur egalement, et j'ai fait l'acquisition d'une jeune setter gordon, que je recupere le 1er juillet a l'age de 2 mois et demi. le gars qui me la vendue me dit que je peux commencer son apprentissage (en douceur bien sur..) avec les bases du dressage, mais ma question est : pourrais je l'amener avec moi en septembre ? ( que le matin par exemple) que dois je faire ? vos conseils seront plus que les bienvenus... t,1;op merci
colole

Message par colole »

Salut,

Toute un matinée sera trop long. De plus elle n'aura pas encore eu son apprentissage du coup de feu etc...

Perso je la sortirais seulement une toute petite heure, sans fusil, et je lâcherai un oiseau genre perdrix rouge. Si elle l'a trouve c'est bien, si elle trouve pas bah c'est pas grave, elle aura rencontré des odeurs. Ce sera suffisant a cet âge.

Répète ça quelques fois cette saison. En Décembre tu pourras l'emmener un peu plus longtemps, mais en aucun cas une journée complète. Elle sera en pleine croissance, ce ne sera pas le moment de forcer.

C'est encore un bébé, et ce, pour les 10 prochains mois.

Donc, apprentissage de la vie à la maison, des relations homme/chien, chien/chien, chien/animaux en tout genres. La chasse ce sera après, faut pas être pressé.

Bon courage.

Et profites bien des prochains mois, c'est les meilleurs.
korthals83

Message par korthals83 »

bonsoir la réponse de colole et pleine de bon sens à partir de janvier et février pour la fermeture tu pourras faire des ballades plus longues , mais prend ton temps l'objectif et l'an prochain sans brûler les étapes , quand à la réponse grand gascon 63 je ne pense pas que les courant sont plus ou moins en plus je ne sais pas du tout si dans les courant la dysplasie est recherchée , mais pour les chiens d'arrêts oui donc on ménage plus les montures et on surveille l'alimentation qui peut être un facteur favorisant .
flash

Message par flash »

déja, merci a vous tous pour vos reponses c'est gentil, je crois qu'il faudra que je sois patient pour que l'annee prochaine soit superbe... par contre je me posais une question, mon compagnon de chasse va avoir un chien du meme age que le mien, en breton, et il a deja un chien de 10 ans, (tres bon chasseur), peut on cette annee les faire patronner avec lui , et si oui a partir de quand ? merci
korthals83

Message par korthals83 »

grand gascon 63 j'ai bien compris le sens de ton message et c'est en ce sens que j'ai répondu , mais pour moi un chiot de 6 mois est un chiot de 6 quelque soit sa race et son utilité d'ou la préservation de son potentiel physique tant que la croissance n'est pas finie

korthals83
Répondre