Refuser des boucles à Sanglier

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jl_atol51

Message par jl_atol51 »

Bonjour,

Je fais parti d’une société de chasse dans la marne, puis-je refuser des boucles à sangliers qui nous sont attribuées par le GIC ?

Cordialement

JL
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Quelles sont les motivations du refus éventuel ?

Cordialement.CHRIS.
jl_atol51

Message par jl_atol51 »

Bonjour CHRIS 63,

Les motivations du refus sont : une attribution trop élevée vue la très faible densité en Sanglier.

Cordialment

JL
smuhr

Message par smuhr »

@jl_atol51 wrote:des boucles à sangliers

C'est quoi pour ceux qui ne connaissent pas ? ;)
popey-77

Message par popey-77 »

@jl_atol51 wrote:Bonjour,

Je fais parti d’une société de chasse dans la marne, puis-je refuser des boucles à sangliers qui nous sont attribuées par le GIC ?

Cordialement

JL

Salut,

Un bureau d'une société de chasse est responsable de l'application de sont plans de chasse.

En revanche si vous ne souhaitez pas réaliser votre plan de chasse à 100 % ; Il me semble que vous devez, prendre cette décision en accord avec l’ensemble des sociétaires.

Attention qu'en même car sur ce type d'espèce, en cas de dégâts trop important sur votre secteur et de plans de chasse non réalisé cela se fini souvent en tirs de régulations ou en battues administrative.
popey-77

Message par popey-77 »

@smuhr wrote:@jl_atol51 wrote:des boucles à sangliers

C'est quoi pour ceux qui ne connaissent pas ? ;)

Jl_atol51 parle de boucles à sangliers, plus généralement nous pouvons parler de dispositifs de marquage associé aux plans de chasse.

Pour information, il existe différents système de marquage : Bracellet, Bouton oriculaire, ...

A savoir qu'un animal dont le prélevement est soumis à la pose d'un système de marquage ne peut être déplacé avant que le système de marquage soit apposé sur l’animal.
latome 66

Message par latome 66 »

Salut à tous.

Bien compliqué la chasse chez vous, chez nous pas de quota ni bracelets.
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

Pour les espèces concernées par le dispositif de marquage cela differe suivant les départements:

Sauf erreur latome chez vous sont concerné par un dispositif de marquage : le cerf, le chevreuil et le Daim

Voir plans de chasse des Pyrénées-Orientales : http://www.fdc66.com/Plan_chasse.php
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Quand on connait l estime de la "bete noire" auprès des agriculteurs le mieux est de jouer le jeu en fermant le plan de chasse sanglier et plus encore dans ce departement a majeure partie d exploitation céréalières.

Sinon comme dit plus haut battue ou plutot massacre administratif. :?

A bientot domdom57 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Sur la principale société communale où je chasse le plan de chasse est attribué en fonction des comptages de printemps. Une première attribution est effectué avant l'ouverture et suivant l'avancement des prélèvements une deuxième peut exister. L'appartenance à un GIC, exprime la volonté de participer à une gestion des cheptels sur une étendue conséquentes, voir même de raisonner en terme de massif. En général les attributions sont conformes aux possibilités des territoires. Si les plans ne sont pas réalisés et que les dégats sont importants, vous aurez une battue administrative et les emmerdes qui vont avec.

Je connais pas mal de société qui veulent adhérer que pour ce qui les arranges, mais la vie en société impose de se plier aux "lois" faites pour le bien de tous.

Cordialement.CHRIS.
Répondre