Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Actuellement en train de remettre en état la maison de mon grand père décédé. En cassant une cage d'escalier, je suis tombé sur un fusil qui était caché la dessous
Donc je voulais savoir si vous auriez des renseignement sur cette arme, car je n'y connais absolument rien. Je vois simplement que c'est un fusil de chasse ancien, double canons, et deux crosses sur le dessus.
j'ai regarder un peu partout pour trouver des inscription et j'ai trouvé seulement ce marquage : "C MARLINIER & FILS REUNI A ST ETIENNE" Enfin il me semble
Je serais d'accord avec sainthub, mais je trouve bizarre on dirait que les chiens reposent sur des sortes de cheminées, peut être une simple impression due à la photo,sinon ce serait bien un fusil type "Lefaucheux" la grande clef, le pontet, sont caractéristiques à ces modèles.
oui le prix annoncé est bien le bon j'ai acheter le mien 250 euro date environ 1870 d'après mon armurier calibre 14 assez rare en état de fonctionnement trouver une boite de cartouche a broche sur internet canon fait par Bernard Paris, pour notre ami a mon avis remettre en état et garder valeur sentimentale, j'aime bien dire a qui veut l'entendre c'était le fusils de mon grandpère j'aurais aimé que ce fusse vrai.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.