a votre avis le quel choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gratadeix 63

Message par gratadeix 63 »

voila j'ai eu mon permis de chasse il y a peut et je ne vais chasser que le sanglier parfois au poste mais sinon avec les chiens.

donc je ne sais pas trop quel calibre prendre grand gascon ma conseiller le 9.3x62 le 35wh ou le 300wm avec un préférence pour le 35wh ayant essayer sa carabine je trouve que sa remu pas mal et la remington ne me plait pas trop je serai partant pour un calibre du style 270w 7x64

quel carabine me conseiller vous en sachant que gg63 veut ma conseiller la bar ou la hk

mais en quel calibre je comprend pas tout se qu'il m'éxplique
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut,

Pour le cochon en battue je te dirais le 9,3 X62 de préférence en SA. Voilà mon sentiment, mais il y a autant d'avis que de chasseurs !! mdr !!

Amicalement.CHRIS.
sim09

Message par sim09 »

Une semi auto au poste oui, mais pas dans la traque, une arme à pompe, à levier de sous garde, ou un express ou un slug irai mieux qu'une SA dans la traque...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Et pourquoi pas une Marlin en 444.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu sais déjà que tu veux un fusil calibre 12 ce n'est déjà pas si mal, maintenant c'est suivant ton budget, réfléchis aussi entre le Semi Auto et un deux coups qui est plus polyvalent surtout si tu passes du gros au petits gibiers, je connais pas ton mode de chasse difficile de t'en dire plus.

Amicalement.

galochon
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@sim09 wrote:Une semi auto au poste oui, mais pas dans la traque, une arme à pompe, à levier de sous garde, ou un express ou un slug irai mieux qu'une SA dans la traque...

chez nous on traque pas on suit les chiens et on ne prend pas d'arme on tire pas des cochons tout arrêter au ferme

C'est pas ce que ton ami a dit, il cherche une arme pour suivre les chien (donc traquer) et se poster...
gratadeix 63

oui c'est juste pour aller au poste je suis aller chez l'armurier de gg63 hier et j'ai essayer toutes les emi auto qu'il avait en rayon et aussi 2-3 a vérrou j'aime bien la merkel sr1 et la tikka T3 ainsi que l'impact auto de VC qui sort vraiment du lot je pense que je vais me diriger vers celle ci en version NT battue en 7x64 canon de 52 sinon se sera une bar ou une SR1

on vérra sa demain

a+
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Pour lud, maintenant que je connais ton mode de chasse je te conseillerais un fusil classique à deux coups (superposé ou juxtaposé suivent tes gouts), au poste deux balles, quand tu chasses seul ça te permet de mettre deux numéros de plombs différents et pourquoi pas une cartouche de plombs et une balle au cas ou....

Pour ton budget je verrais bien le Verney-Carron Sagitaire one, il devrait répondre à ton mode de chasse.

Amicalement.

galochon
gratadeix 63

@gratadeix 63 wrote:oui c'est juste pour aller au poste je suis aller chez l'armurier de gg63 hier et j'ai essayer toutes les emi auto qu'il avait en rayon et aussi 2-3 a vérrou j'aime bien la merkel sr1 et la tikka T3 ainsi que l'impact auto de VC qui sort vraiment du lot je pense que je vais me diriger vers celle ci en version NT battue en 7x64 canon de 52 sinon se sera une bar ou une SR1

on vérra sa demain

a+

bon et bien sa y est j'ai ma carabine verney carron impact NT battue en 7x64 avec une boites de balles pour 1250€

a+
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Très bon choix pour la carabine Verney-Carron, et le 7x64 c'est un calibre passe partout, le tout pour un prix plus que raisonnable.

Cordialement.

galochon
Répondre