Winchester superposés : le vrai Winchester ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pehtam

Message par pehtam »

Bonjour à tous,

Encore une petite contribution sur ce forum :)

Un jour peut-être je complèterai ma "collection" de fusils de chasse d'un superposé Winchester. Mais je me pose tout de même quelques questions sur cette marque légendaire du moins par sa célèbre carabine 94.

Existe-t-il un Winchester superposé qui soit un véritable Winchester made in USA ?

- Que valent ceux d'aujourd'hui ? Les "Select" sont-ils de bons produits ? où sont-ils fabriqués ? Leur verrouillage semble emprunté à certains fusils italiens...

- Que valent ceux d'occasion ? Que faut-il préférer entre les modèles 91, 99, 101, Super Grade et autres dont j'ignore certainement l'existence. J'ai entendu dire que le Super Grade était le seul "véritable" Winchester mais que le 91 disposait de la première détente double effet (spécificité Winchester ?... ou Laurona ???) : qu'en pensez-vous ?

J'ai le sentiment que l'histoire de la marque pour ce qui est du fusil de chasse est un peu complexe : Winchester, Browning, FN Herstal, Miroku, Laurona...

Bref, merci d'avance de vos éventuels éclaircissements sur ce sujet. :?:

Amicalement,

Pehtam
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a toi

moi j'ai eu un winchester 91 cal 12/70 mono détente a éjecteurs et a l'époque je l'avais payer 6000 francs neuf

bref a l'époque et a ce prix c'était un winchester car y'avais bien marqué sur le canon du haut made in usa

très bon fusil que je regrette pour ma part mais quand on et jeune......

amicalement
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

L'usine de New Heaven qui fabriquait les armes à feux a fermé en 2006... de Winchester ne reste que la fabrique de munitions...

Mais le 15 aout 2006 la Olin Corporation propriétaire des droits Winchester a annoncé avoir conclu un nouvel accord de licence avec Browning USA mais pas dans l'ancienne usine de New Heaven.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Pour le win select sporting, canons fabriqué chez FN Herstal, le montage est fait au Portugal, cela reste un très bon fusils fabriqué en europe, j'en ai un en 71 canon bak bored 5 chockes interne, cerise sur le gateau les canons sont bronzé noir mat , ça laise pas de marque de doigts.

Cordialement :mrgreen:
pierre71

Message par pierre71 »

j'ai 101 xtr qui a 20 ans

made in japan "MIROKU" :wink:

trés bon fusil il en a avalé de la munitions !!!!!
pehtam

Message par pehtam »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bon allez ! 91, 101, Super grade, Select... il y a plus ou moins du Winchester dans ces Winchester, mais tous semblent être d'excellents fusils...

Je verrai si l'occasion se présente. J'en aurais éventuellement un d'occasion en vue : un Super grade (a priori en bon état) avec crosse anglaise (ce qui est assez rare je pense sur un Winch).

Amicalement.

Pehtam
Répondre