Besoin d'aide pour mon setter

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Bonjour à tous, s1o,s



Voila j'ai un setter âgé de 11 ans qui ne peut plus chasser, il a de l'arthrose aux anches.

Depuis quelque temps il n'arrête pas de se gratter alors qu'il n'a pas de puce ni rien d'autre, il se gratte à se mettre en sang surtout sur l'arrière train au dessus de la queue, je l'ai amené au véto il y a 2 mois, prise de sang normale, pas de bébêtes, mais il avait les glandes anales de bouchées, il m'a donné un antibiotique ( 1 semaine) et un shampoing spécial.

Ça c'est calmé pendant 3 semaines et c'est reparti depuis 15 jours.

Je le lave au shampoing avec un désinfectant mais pour l'instant rien.

Il fait peut être une allergie aux croquettes ?

Quelqu'un parmi vous a t il eu déjà un problème comme le sien et quel solutions ?

Croquettes qu'elle marque ?

Ou quel traitement ?



Merci :wink:
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

Salut Youyou

C'est peut etre pas à a l'exterieur, mais à l'intérieur qu'il à des démangeaisons

RE véto
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@grand gascon 63 wrote:des vers peut être si il se mort la queu c'est souvent sa

a+

Je ne pense pas, car je le vermifuge régulièrement mais ça ne coute rien de le refaire.



@migrateur38 wrote:Salut Youyou

C'est peut etre pas à a l'exterieur, mais à l'intérieur qu'il à des démangeaisons

RE véto

Si ça continu, obligé.



Merci à tous les 2 :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

?????
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Les croquettes,j'ai jamais aimés ça pour mes chiens( beaucoup de farine,pour rien,cela désydrate,aussi le chien...)

Peut-etre est-ce dut a la chaleur,cela m'est arrive déja a un chien!?? u;1ket
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



pas facile de répondre a ce genre de question lorsque l'on n'est pas vétérinaire.



j'ai déjà vu a la télé des vétos qui vidaient les glandes anales de certains animaux.



apparemment,ton véto traite les symptômes mais pas la cause du problème puisque cela recommence dès que tu arrête le traitement .



en premier,j'aurais penser a une allergie a la salive des puces qui s'aggrave par le grattage répété de la zone (il suffit d'une seule puce).

mais si tu es sur qu'il n'a pas de puces,le problème puce est réglé.



ton véto a t'il fait des prélèvement dans la zone: il peut s'agir d'exéma ,mais c'est bizarre d'habitude les vétos remarquent ça assez rapidement.





ou alors de la gale qui provient de la présence d'un acarien:transmissible a l'homme.



http://wamiz.com/chiens/guide/gale-du-c ... -0250.html



ou bien la teigne du a un champignon mais peu probable,va voir ça:



http://sante.leobase.fr/dossiers/teigne.htm





voila un petit résumé: http://grandepharmaciedecastellane.page ... eil07.html



ou tous simplement une allergie aux croquettes.





en résumé,si tu connais ton véto et que tu lui fait confiance,reviens le voir sinon demande un nouvel avis a un autre véto. :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Merci à vous. :wink:
Répondre