mise en presence de gibier artificiel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jona65

Message par jona65 »

bonjour mes ami(e)s chasseur voila j ai un setter anglais de 4 mois et demi je me suis acheter le livre de abbé godart pour le dresser mon chien cet deja marcher en laisse s'assoir se coucher le rappel tester o coup de fusil la je travaille le down et le rapport depuis 3 semaine je suis o cap du down au sifflet donc je le sort tout les jour sur le terrain pendant 40 min mais deja de lui meme quette ma fait des aret sur des pis des allouette et ma question porte que sur le livre de dressage l abbé godart dit qu il faut le mettre en presence de gibier qu'au dernier moment et vu sont attitude deja sur le terrain et mon travail qui me reste a accomplir avant d arriver a la presence du gibier que mon conseilleré vous de faire attendre ou le mettre en presence de gibier? je pose cet question parce que cet un chien avec un pedigré enorme il a que des champion de triale de printemp et deux ou trois champion d'autonne et jai la crainte qu il se lase et ne chasse plus merci de vos reponse
lemon

Message par lemon »

@jona65 wrote:bonjour mes ami(e)s chasseur voila j ai un setter anglais de 4 mois et demi je me suis acheter le livre de abbé godard pour le dresser mon chien cet deja marcher en laisse s'assoir se coucher le rappel tester o coup de fusil la je travaille le down et le rapport depuis 3 semaine je suis o cap du down au sifflet donc je le sort tout les jour sur le terrain pendant 40 min mais deja de lui meme quette ma fait des arret sur des pis des alouette et ma question porte que sur le livre de dressage l abbé godard dit qu il faut le mettre en presence de gibier qu'au dernier moment et vu sont attitude deja sur le terrain et mon travail qui me reste a accomplir avant d arriver a la presence du gibier que mon conseiller vous de faire attendre ou le mettre en presence de gibier? je pose cet question parce que cet un chien avec un pedigree enorme il a que des champion de triale de printemp et deux ou trois champion d'autonne et jai la crainte qu il se lasse et ne chasse plus merci de vos reponse

Bonjour,

Sans indiscrétion et par simple curiosité, de quel élevage viens ton SA :?:
Preux

Message par Preux »

Pedigree ou pas pedigree, un chiot de 4 mois reste un chiot.

Le rappel est le point capital à obtenir. Et ce n'est pas parce que le chiot revient bien dans le jardin que ce dressage est fini.

Marche au pied, marche en laisse, c'est bon pour l'assouplissement.

On sait ce que je pense du down, :lol: , à plus forte raison sur un chiot.

Quand au rapport.... :cry:

Ce bon abbé Godard disait dans le préambule de son livre que l'une des qualités essentielles du dresseur était la patience...

Je pense que les arrêts sur les piafs se font à vue, donc sans autre intérêt que de montrer que le chien a le réflexe d'arrêt, le minimum pour un chien d'arrêt.

40 minutes de dressage tous les jours, c'est beaucoup trop pour un chiot de 4 mois.

Ce que ne dit pas trop l'abbé, c'est que le plus difficile pour un dresseur est de savoir s'arrêter avant que le chien ne sature.

La mise en présence du gibier, qui est associée au travail de la quête se fait sur un chien physiquement presque fini, soit au moins une dizaine de mois...

Les trialers et les champions du pedigree de ton chiot ont vu leur dressage suffisament fini pour les débuter en compétition, à au moins 2 ans...

Ce qui te laisse du temps... :wink:

PS: Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu... :wink:
tich54

Message par tich54 »

moi aussi au début,j'ai acheté 3 livres sérieux sur le dressage dont celui de l'abbé godart qui est un tres bon ouvrage,mais je pense qu'il y a quelques chapitres a laisser de coté,j'ai fais un mélange des 3 ,que j'ai adapté a mes chiens.ne soit pas trop pressé et comprends déjà bien le programme d'education avant de te lancer dans le dressage,ce ne sera pas du temps de perdu ,au contraire.commence déjà par essayer de cerner au mieux le caractére de ton chien afin que tu puisses adapter le dressage qui lui conviendra le mieux car le dressage d'un chien ne correspondra pas forcément a un autre,le livre ne sera qu'une base que tu ajusteras suivant ta methode.

bon courage et sois patient
Répondre