Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut les gas j aurais voulu savoir comment faire avec un chien de chasse je le laisse dormir dehor je doit le rentrer dans la maison comment faire merci d avance yah:ou c1:lap cr1;az
tu n'est pas obligé de le faire vivre a la maison a moins que ça te dérange pas,mais il ne faut pas le cloitrer dans un chenil et le sortir juste pour la chasse non plus.il faut que tu ais un maximum de contacts de façon qu'une complicité puisse se créer,en plus l 'education sera plus facile et se fera plus vite de plus tu pourras observer ton chien pour apprendre a mieux le connaitre. bref que du positif
A mon avis l'idéal , quant on peu, c'est de l'avoir a la maison, il y a une vrai complicité avec ton chien comme dit plus haut, j'ai une EB de 19 mois elle vie a la maison , mais elle a son coin dans le cellier pour dormir la nuit et quant nous ne pouvons l'amener avec nous exp :course grand magasin , elle est tout le temps avec moi ,en ce moment j'écris ce message elle est coucher a mes pieds et n'en bougera pas tant que je reste a l'ordi, elle le fait naturellement sans contrainte, partout ou je vais elle viens, j'eu beaucoup plus de facileté pour la dresser , je trouve que c'est un plus, maintenant tout le monde ne peu pas avoir son chien a la maison surtout si on en a plusieurs , comme on te la déja dit si il est au chenil a l'extérieur il faut le sortir le plus souvent possible, et passer du temps avec lui.
A mon avis l'idéal , quant on peu, c'est de l'avoir a la maison, il y a une vrai complicité avec ton chien comme dit plus haut, j'ai une EB de 19 mois elle vie a la maison , mais elle a son coin dans le cellier pour dormir la nuit et quant nous ne pouvons l'amener avec nous exp :course grand magasin , elle est tout le temps avec moi ,en ce moment j'écris ce message elle est coucher a mes pieds et n'en bougera pas tant que je reste a l'ordi, elle le fait naturellement sans contrainte, partout ou je vais elle viens, j'eu beaucoup plus de facileté pour la dresser , je trouve que c'est un plus, maintenant tout le monde ne peu pas avoir son chien a la maison surtout si on en a plusieurs , comme on te la déja dit si il est au chenil a l'extérieur il faut le sortir le plus souvent possible, et passer du temps avec lui.
Cordialement
C'est ce que j'ai fait avec mon épagneul, résultat lorsque l'on s'en allait au travail ou lorsque l'on s'absentait Déclic hurlait à la mort, a mon avis c'est à double tranchant et tout dépend du caractère du chien. Un chien très affectif supportera moins bien les absences de son maitre qu'un chien "autonome".
La journée quand il y a quelqu'un à la maison les 2 chiens sont avec nous ,et quand on s'en va les chins dehors , et le plus jeunes dans un enclos, ainsi que la nuit, le vieux dort à la maison vu son grand age.
effectivement il y a du pour et du contre, et je serai tenté de dire comme le vieux dicton, entre le chenil et la maison : "les deux mon colonel" !
car à la maison la proximité du maître est très intéressante et effectivement c'est l'occasion de répéter des ordres déjà appris.
MAIS...........vous avez une famille ?
car si c'est la cas, là, ça risque de se gâter.
La maitresse de maison ou les enfants risquent de défaire ce que vous avez fait, ou d'autoriser ce que vous interdisez. Ceux qui sont dans ce cas savent de quoi je parle (canapé, lit,manger à table etc....). Et puis si c'est une femelle il y a les chaleurs deux fois par an et votre entourage risque de trouver ça moins drôle.....Mais ceci dit moi mes deux chiennes vivent avec moi et ma famille la moitié du temps dans la maison. L'hiver au coin de la cheminée sur un tapis. L'été au soleil dehors. Mais néanmoins il y a chez moi un chenil qui leur sert de domicile où de lieu de tranquillité si vous préférez. Quand nous avons des invités c'est bien pratique, et quand on veut les isoler c'est encore mieux ! Enfin je pense qu'un chien doit connaitre sa place. Il a besoin d'un chef de meute parfois stricte, et d'un endroit à lui ou il pourra s'épanouir sans interdit. La présence à la maison doit être une récompense. Et enfin quand vous partirez en vacance si vous ne pouvez emmener votre chien, le chenil sera bien pratique pour les gens chargés des soins et de la surveillance ....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.