Chasser n'importe où ? des risques ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
druide70

Message par druide70 »

Bonjour à tous (encore une question ^^) mais qui me semble importante:

Imaginons je part à la chasse, en bas de chez moi il y a un bois (à 900m environ) Est-ce que je peux aller y chasser comme cela, où est-ce que certains chasseurs sont déjà habitués à cette forêt et ne me laisserons pas chasser là. En fait je voudrais savoir si la chasse est comme la pêche niveau territoire, si n'importe qui peut chasser n'importe où, ou si il faut absolument se trouver "son" territoire ou chasser avec quelqu'un qui à déjà un territoire?

Et je voudrais savoir si chasser sur un territoire peut être dangereux vis à vis d'autres chasseurs qui pourraient nous prendre pour un gibier quelconque ?

Merci d'avance.

Cordialement
falcor31

Message par falcor31 »

@druide70 wrote:Imaginons je part à la chasse, en bas de chez moi il y a un bois (à 900m environ) Est-ce que je peux aller y chasser

Si tu as ton permis, la validation annuelle, l'assurance, la carte du territoire en question et que ce bois fait partie des terres chassables, dans les conditions prévues par ta chasse, qu'elle soit privée, communale ou intercommunale, OUI

@druide70 wrote:Est-ce que certains chasseurs sont déjà habitués à cette forêt et ne me laisserons pas chasser là.

Si tu es en règle pour y chasser, tu peux y chasser. Après tout chasseur à "son coin de chasse", et certain peuvent se montrer pas très aimables quand ils rencontrent un autre chasseur. Mais ils n'ont rien à dire.

@druide70 wrote:En fait je voudrais savoir si la chasse est comme la pêche niveau territoire, si n'importe qui peut chasser n'importe où, ou si il faut absolument se trouver "son" territoire ou chasser avec quelqu'un qui à déjà un territoire?

Tu verras que toi aussi, tu affectionneras un coin de chasse plus que d'autres et qu'ensuite tu chasseras presque que là.

@druide70 wrote:Et je voudrais savoir si chasser sur un territoire peut être dangereux vis à vis d'autres chasseurs qui pourraient nous prendre pour un gibier quelconque ?

C'est pour ça qu'il y a des règles de sécurité à respecter impérativement. Du style toujours identifier le gibier sur lequel on tire, ne jamais tirer en direction de haie, d'une maison, sur la ligne d'horizon...(Tu le verras en bossant l'épreuve du permis et avec les formations) C'est pour cela qu'il y a des accidents, parce que les tirs ne sont pas réfléchis et parce que l'on anticipe pas ce qu'il y a derrière.

De là à te prendre pour un gibier, à moins que tu ressemble à un gros lapin, pas de problème! m1;dr
druide70

Message par druide70 »

Très bien ! Merci beaucoup pour vos réponses, toujours aussi completes et rassurantes pour moi :x

Cordialement

P.S: Je crois que c'est le premier forum où qu'on répond à mes questions sans sortir du sujet.
Répondre