recherche infos sur lunette khales battues.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
castor08

Message par castor08 »

Bonjour a tous. :D je voudrais savoir si des personnes utilisent la lunette de battue de marque Khales en 1.1x 4x24 helia :?: :?: .je possede en effet une argo en 300wm avec un aimpoint 9000sl et je voudrais m'offrir un optique de valeur sur. je recherche la netteté de l'image pour une bonne analyse du gibier a des distances de 20 a 150 m pour le tir :!: :!: mais peut etre existe t'il un optique moin cher et aussi efficace :roll: je compte sur les connaisseurs pour plus d'infos s1o,s j'attends vos commentaires bien sur sur ce sujet a savoir que je chasse le samedi sur des traits de largeurs de 5m :? et le dimanche je pratique des tirs en plaine pouvant passer les 100m :roll: j'attends votre avis sur ce sujet t,1;op merci a vous cordialement des Ardennes

castor08
Roy wby

Message par Roy wby »

J’ai faillit acheter une Kahles mais je lui reproche deux choses. Son réticule bien qu’invariant est un peu épais et surtout dans sa version à réticule lumineux il y aurait quelques problèmes (c’est peut être pour cela que l’électronique n’est garantit que deux ans) en effet le réticule lumineux se coupe quand la lunette est à la verticale ou pencher à 90 °. Hors quand la lunette revient à peut prêt à l’horizontale le réticule doit se rallumer et certains ont eux des problèmes avec se système.

Si tu veux une excellente lunette regarde aussi la Schmidt & Bender, c’est se qu’il se fait de mieux à l’heure actuel (avec la Swarovski), sauf que l’allemande offre une garantit de 30 ans pour l’optique et l’électronique alors que l’autrichienne elle n’offre que 10 ans pour l’optique et 2 pour l’électronique.

Pour moi une Schmidt & Bender en 1.1-4x24 voir 1.5-6x42 avec ou sans réticule lumineux en complément de l'Aimpoint devrait te combler. Elles sont un peu plus chères que la Kahles mais c’est un achat pour la vie et avec un service après vente au top.
weegwam

Message par weegwam »

Je suis du même avis que Roy : les lunettes Schmidt & Bender et Swaro... que des clients satisfaits et pas de retour en sav (pour les lunettes).
Roy wby

Message par Roy wby »

Weegman, as-tu vu ou y a-t-il dans le magasin ou tu travailles la nouvelle Schmidt & Bender 1-8x24 :?:

Je n'en ai malheureusement qu'entendu parler :cry: :arrow: De 1.1 à 8 elle s’utiliserait comme une lunette classique et sur le mode CC (x1) elle s’utiliserait comme un point rouge sans parallaxe :shock:

Si oui peut tu me dire se que tu en pense :?:
weegwam

Message par weegwam »

j'avoues, Roy, que je ne savais même pas qu'une nouvelle Schmidt et Bender allait sortir ou venait de sortir. Donc non, je n'ai pas vue la future zenith.

Je connais la zenith 1-4x24 avec le reticule flashdot que nous avons eu en magasin. On pouvait effectivement viser les deux yeux ouverts, en mouvement, à la manière d'un aimpoint.

Mais rien ne vaut le test en conditions réelles (la pampa auvergnate par exemple). Je m'abstiendrais donc de répondre.
Roy wby

Message par Roy wby »

Elle vient de sortir, mais l’ancienne 1.1-4x24 est toujours au catalogue. C’est sans doute pour concurrencer la z6 qui fait un tabac malgré son prix.

http://www.schmidtundbender.de/index.ph ... &task=view

J'ai hate de voir se qu'elle donne en espérant ne pas être déçu.
Répondre