Beeper : question dressage???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

Bonjour,

J'ai 2 chiens de 3 ans, habitués jusqu'alors au collier électrique (canicom 800). Petite précision, le collier électrique me sert uniquement au cas où un des chiens traverserait une route ou une voie ferrée, ou encore à éviter que mes chiens partent courir les chevreuils très nombreux sur mon territoire. Utilisation : 1er avertissement sonore, 2ème avertissement sonore, si réponse négative décharge électrique de faible intensité que je n'ai pas la nécessité d'employer désormais les avertissements sonores étant suffisant.

Une opportunité a fait que je suis équipé aujourd'hui de 2 colliers dogtra 2500T, à savoir que le collier a 2 fonctions : collier électrique et beeper.Le beeper serait à priori très intéressant compte tenu de la nature du territoire où les chiens évoluent.

Ma question est très simple, équipés du nouveau collier, comment mes chiens vont comprendre lorsque le beeper va s'enclencher que l'avertissement sonore n'annonce pas une punition.J'ai peur que sur un arrêt les chiens ne comprennent pas, et assimile oiseau = avertissement sonore = punition, auquel cas cet objet à priori très intéressant pourrait devenir très dévastateur. Existe t-il une méthodologie d'apprentissage, si oui laquelle? Si parmi vous certains utilisent déjà ce type de produit,merci de nous faire part de vos expériences?
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Salut Chasseur du 12,

Je possède un Dogtra 2500 que j'utilise principalement pour le beeper...

Tu dois avoir 2 ton de beep dont un très strident !

A toi de voir lequel se rapproche le plus du beeper utilisé précédemment ?

De plus tu as plusieurs mode de beep :

1° beep toutes les 7 secondes + beep à l'arret

2° uniquement beep à l'arret

3° ???

Donc peut être devrais-tu commencer par le mettre sur le premier mode pour qu'ils comprennent que ce beep = sans punition.
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

@Xtophe83 wrote:Salut Chasseur du 12,

Je possède un Dogtra 2500 que j'utilise principalement pour le beeper...

Tu dois avoir 2 ton de beep dont un très strident !

A toi de voir lequel se rapproche le plus du beeper utilisé précédemment ?

De plus tu as plusieurs mode de beep :

1° beep toutes les 7 secondes + beep à l'arret

2° uniquement beep à l'arret

3° ???

Donc peut être devrais-tu commencer par le mettre sur le premier mode pour qu'ils comprennent que ce beep = sans punition.

Bonjour Xtophe83,

Je ne possédai pas de beeper avant, mais ton idée me semble intéressante.

Je n'ai pas la notice du dogtra 2500T peut-être pourrais-tu me la numériser ce serait sympa. Sinon comment fais-tu pour programmer le mode du beeper beep toutes les 7 secondes + beep à l'arrêt.

Merci d'avance
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Salut,

Ma notice est en anglais, mais je pourrai te la numériser sans problème... :D

Mais de mémoire, tu allumes la commande et le collier, sur le coté, j'ai un bouton orange qui se nomme "Mode", tu appuis 1 fois beep toutes les 7 secondes+beep arret, tu appuis 2 fois uniquement beep arret et 3fois je ne sais plus... p1;ad

Si tu n'y arrive fais moi signe !

@+
doal

Message par doal »

Ha les joies de la chasse électronique lolllll

Le meilleur c est l oreille pas entendu elle a gagné,c est mon choix
Preux

Message par Preux »

@doal wrote:Ha les joies de la chasse électronique lolllll

Le meilleur c est l oreille pas entendu elle a gagné,c est mon choix

Eh oui, mon cher Doal...

Maintenant, c'est Bip...Bip...Bip...Bip...Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :cry:

Sans compter le collier électrique, le GPS et tutti quanti...

Moi, c'est Ding...Ding...Ding...Ding...................Silence, et on cherche le chien... Mais ce n'est pas MODERNE :lol:
doal

Message par doal »

Idem pour moi plus de ding ding on cherche et la flap flap dans le dos bravo madame bécasse vous avez gagné
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Juste pour info :

Je chasse sur un territoire très vallonné et très sale, donc repérage très difficile et je peux vous assurez que si j'avais pu éviter cet achat je n'aurais pas hésité...

Je comprends donc votre point de vue ! :wink:
seb65

Message par seb65 »

moi ce qui me gène c'est ce bruit de camions poubelle qui manoeuvre au fond des bois , ça me rappèle le boulot . :D
nikitta

Message par nikitta »

@Xtophe83 wrote:Juste pour info :

Je chasse sur un territoire très vallonné et très sale, donc repérage très difficile et je peux vous assurez que si j'avais pu éviter cet achat je n'aurais pas hésité...

Je comprends donc votre point de vue ! :wink:

Salut, bon je chasse aussi dans des endroit très sale, avec comme toi un chien noir et feu. Et je n'utilise que la NAY 2 ou 3 selon le vent. Et je t'assure que sa quête est en limite de cloche :)

Bien sur il m'est arrive de chercher 20minutes mon chien, car je n'avais pas fait attention, ou il y a aussi la pause discute avec les potes et tu te rends compte que tu n'entends plus ton chien. Mais il est ou ?

Au final, c'est toujours de très bon souvenir. C'est sur qu'avec un beep beep (pas le pote de vil coyote), tu retrouves surement plus facilement ton chien, mais pour ma part, quel joie après avoir cherché ton chien de le retrouver à l'arrêt, en t'attendant bien sagement, le gibier bloqué devant lui. Tiré n'est ensuite qu'anecdotique, et de toute façon vu la qualité de mon coup de fusil, ca vol plus souvent que ca tombe :).

Sinon pour en revenir au premier post, je te souhaite beaucoup de patience pour arriver à faire comprendre à ton chien la distinction entre le beep du collier électrique et le beep de ton collier de repérage. Pour ma part je préfère de beaucoup le pager du Dogtra, qui reste compatible avec un beeper, même si je reste attaché à mes cloches.
Répondre