Glané sur les forums de "protection des animaux"

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cartos

Message par cartos »

Je suis tombé sur un site de protection des animaux et en dehors de discussions qui font peur (peine de mort pour ceux qui tuent un animal, interdiction des cirques qui ont des animaux, pots de peinture déversés sur les boucheries...), j'ai pu recueillir quelques perles qui m'ont bien détendu !

La Virginie a refusé l'implantation de deux panneaux sur des sites d'accidents de la route ayant causé la mort de cochons, cet Etat de l'Est des Etats-Unis estimant que les mémoriaux devaient être réservés aux seuls humains.

L'organisation de défense des animaux PETA avait proposé ces bornes, d'un coût de 300 dollars pièce, à la mémoire de porcs morts sur la route alors qu'ils étaient conduits à l'abattoir. La loi de l'Etat autorise de tels mémoriaux pour les victimes humaines des accidents de la circulation.

Il semble qu'il y ait eu un malentendu entre les autorités locales et PETA. "Lorsque nous avons discuté, j'avais compris que vous parliez de (personnes)", explique McFarland Neblett, du Département des transports de la Virginie, dans une lettre à l'association.

Les panneaux devaient comporter les messages "99 cochons sont morts ici à cause de la négligence d'un conducteur"

Pourquoi pas !

Un adhérent de longue date nous a consenti un legs important, essentiel dans la situation dramatique où nous sommes.

Il a couché sur son testament plusieurs associations de protection animale, des petites comme des grandes.

Parmi ces dernières figure la Fondation Assistance aux Animaux, qui a aussitôt contesté les legs destinés aux petites associations, au motif qu’elles ne sont pas d’utilité publique.

Cette contestation a pour effet de bloquer immédiatement la totalité de la succession pour les années que prendra l’action en justice ainsi déclanchée.

Renseignement pris, il s’avère que ces contestations sont une politique systématique d’Assistance aux Animaux.

Comment justifier ce mépris pour le travail qu’accomplissent d’autres associations, cette volonté de nuire et de les écraser ?

L'écologie serait une histoire d'argent ? J'y crois pas !!!

L'administrateur judiciaire de la SPA, Michèle Lebossé, a décidé de faire un grand ménage. Ainsi, certains locataires des immeubles dont la SPA est propriétaire depuis des années grâce aux legs seront expulsés ces prochains mois. Cela concerne des locataires qui ne payent pas toujours leur loyer mais aussi des personnes âgées, dont le loyer mensuel est très faible.

On aime les animaux, mais les vieux et les pauvres peuvent dormir dehors ! Ils donneraient plus facilement à manger à un rat d'égout qu'à un homme

Le 11 Août est organisée une journée de soutien aux animaux martyrs, que chaque personne qui soutien cette action le montre en PORTANT UN RUBAN BLANC ACCROCHE A LA VOITURE, AU SAC, AU VELO, partout ou l on peut accrocher, Montrons que nous sommes là, comme pour le sida !!!

Quelle belle comparaison, le SIDA et les animaux. Je pense que les associations comme AIDS... vont être ravies
sim09

Message par sim09 »

T'as pas fini d'en voir malheureusement :cry:

Tiens jette un oeil, c'est encore pire : http://taomugaia.canalblog.com/
coyote 64

Message par coyote 64 »

les animalistes sont de plus en plus radicaux et intolérants! et comme il préferent l'animal a l'humain.... :twisted: ce qui signifie, que l'on va en voir d'autres! des vertes et des pas mures!!!! :cry: :?
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

@coyote 64 wrote:les animalistes sont de plus en plus radicaux et intolérants! et comme il préferent l'animal a l'humain.... :twisted:

Ce qui est psychologiquement révélateur ... :shock:
Suzanne

Message par Suzanne »

Bonjour,

Je me suis tout récemment inscrite sur ce forum que je parcours de temps en temps,pour répondre à ce post qui m'a choquée en ce qui concerne la SPA.

Cartos,vous accusez la SPA d'expulser les vieux et ceux qui ne payent pas.

Apparemment,vous ignorez ce qu'est un administrateur judiciaire...C'est une personne qui est chargée par un tribunal de gérer provisoirement une entreprise en difficulté ou dont la gestion est déficiente.Michèle Lebossé n'a donc rien à voir avec la SPA,elle pourrait être une chasseresse acharnée et ne pas s'intéresser au sort des animaux,comme elle pourrait être amenée à gérer la FNC ou Michelin,ou n'importe quelle entreprise!

Quand vous accusez la SPA,c'est donc une grossière erreur,et d'ailleurs la SPA a demandé à ce que Michèle Lefossé soit déchargée de cette gestion,étant donné les résultats calamiteux qu'elle a obtenus!

Vous ne semblez pas non plus savoir que l'on ne peut expulser quelqu'un facilement;cela demande une longue procédure,plusieurs mois et même années;il faut des raisons légales,et de toute façon,on ne peut expulser les "vieux".

Je comprends que vous soyez,en tant que chasseur,irrité par ceux qui vous combattent;cela ne justifie pourtant pas de déscendre systématiquement en flamme toute action envers les animaux;on peut être chasseur et bien traiter les animaux domestiques.

La SPA a sans doute commis des fautes,c'est hélas souvent le cas des entreprises,même d'utilité publique,comme ce fut le cas de la Croix-rouge ou de l'ARC.C'est regrettable,mais la SPA fait tout de même un travail énorme dans le domaine de la maltraitance et des abandons,y voyez-vous un motif de mépris?préféreriez-vous que les animaux sauvés soient abandonnés à leur triste sort?

Quand on colporte ,on s'assure de la véracité de ce que l'on dit,ce que l'on trouve sur internet est bien souvent sans fondement!
Suzanne

Message par Suzanne »

Quant à l'aide aux animaux martyrs,y seriez-vous opposé aussi? il ne me semble pas incompatible de lutter à la fois contre les tortionnaires d'animaux et contre le sida.....
Suzanne

Message par Suzanne »

Mais quel est donc ce site de protection pour animaux qui profèrent toutes ces âneries? donnez donc vos sources.
coyote 64

Message par coyote 64 »

je crois que je peux dire,ici, au nom de tous que nous sommes d'accord,avec le travail et la mission de la spa! les chasseurs sont amoureux des chiens! a condition que la spa ne se mele pas de la chasse, car le probleme,en général est que les menbres de la spa sont contre la chasse!
titou 66

Message par titou 66 »

Non seulement certains son contre ,mais il ne vous vendent pas de chien si c est pour en faire un chien de chasse. :twisted:

Ça c est du vécu.

Par contre ,comme ils manque de place ,on appelle le veto pour des euthanasies :evil: :evil:

C est pas partout mais il faut dire que ça existe
cartos

Message par cartos »

Pour répondre à Suzanne, je colporte et la source je ne l'ai que "copier-coller".

Je sais ce qu'est un administrateur judiciaire, et justement, la SPA n'était pas déssaisie de la gestion de l'association mais n'était "qu'aidée" par l'azdministrateur, donc pouvait s'opposer dès le début (ce qu'ils ont fait et vous m'en voyez rassuré).

Maintenant, je ne suis pas contre la SPA, au contraire, comme de nombreux chasseurs, je trouve abhérent que l'on puisse abandonner (ou pire maltraiter) son animal de compagnie (que bien souvent, en plus on a désirer et payer).

J'aurais peut-être du mettre les commentaires qui ont suivi sur le forum, du genre : "en espérant que les animaux pourront encore rester dans les chenils..." aucune considération pour les êtres humains.

Pour ce qui est de mes sources (puisque apparement vous pensez que j'ai pu inventer ces choses -hélas non-) : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/
Répondre