ouverture finistère nord

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lapin29
Messages : 35
Inscription : 19 janv. 2007 09:43

Message par lapin29 »

ah ah, encore une superbe ouverture. Levée 7h30, je rejoint mes collègues, ils sont tous là et les chiens aussi, en, pleine forme! Nous sommes au nombre de 5. Beaucoups de maïs encore, parfait pour préserver un peu les lapins. Début de chasse très prometteur, les chiens vont dans tous les sens et les lapins aussi. Arrivée 10h, 7 lapins de levée, 3 tirable seulement,et un d'attrapé. Ils se défendent bien ces coquin. Soudain, alors que les chiens menés sur un lapin dans un grand champs d'herbe haute, j'entend mon collègue tirée et me signaler un renard. "Je l'ai touché, je l'ai touché!" Le renard s'étais en effet dirigé discrétement la ou il n'y avais pas de bruit, sauf que mon collégue s'étais posté bien avant l'arrivée des chiens. Un lapin sera encore tuée, et c'est en allant le chercher que je retrouve le renard, caché dans un trou. Les chose s'accélérent, mon oncle tue un lapin, et à ce moment, le propriétaire d'une grande maison avec immense jardin en sort! La je me dis "on va se faire incendier"! A mon grand étonnement, celui si nous force a rentrer dedans, tellement son potager et ses fleur son ravager ! On tuera deux lapins en dix minutes, et recevrons en échange un coup à boire.



L'après midi, départ a 14h, chacun cherche un peu de son côté, je suis en parralléle avec mon ami, une haie nous sépare. Soudain un coq faisan décolle de son côté, et pan, il tombe. De mon côté je vois tous de suite une compagnie partir en piétant... 1, 2, 3, 4....5!!Je cri à mon oncle et mon ami, mais on a même pas le temps de s'organiser, le chien prend la voie et fonce en leur direction. Deux poules décolle, une seule en échaperra de justesse. Le reste de la compagnie s'est réfugiés dans un petit champs de maïs. Nous l'encerclons et en l'espace de 30 minutes, 1 lapins, 1 faisan et encore 1 renard seront prélevés. Je ferai 8 pigeons avec mon ami en fin d'après midi sur un champs de chaume.



Résultat : 5 lapins, 2 renards, 1 corneille, 8 pigeons et 3 faisans !



Dimanche prochain, battue au renard, je vous en direz des nouvelles :(
Répondre