express 9.3 x 74

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JT52
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2010 17:23

Message par JT52 »

bonsoir a tous,

voila, je suis nouveau sur le forum, ( déja présenté dans la rubrique adéquate ), et je chasse avec un express juxtaposé en 9.3 x 74.

J'entend un peu tout et rien sur cette arme, et j'aurai voulu vos avis sur cette machine. J'ai fait mon premier sanglier avec, moi je trouve que ça va plutot bien, mais si vous avez des conseils, astuces...etc... toutes vos remarques sont les bienvenus !!!



PS : mes balles ce sont des lellier & bellot SP 18.5 gr

gibier chassé : grand gibier en battue et posté



merci d'avance :idea:
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

L'express pour la battue, mais c'est fait pour, c'est même la qu'il est le plus utile, rapidité de tir et si il est de bonne facture précision garantie.

Après juxtaposé ou superposé, c'est une affaire de gout.

Calibre puissant idéale pour le battue.



Juste une remarque personnelle, je suis pas fan des munitions S&B, mais c'est personnelle, si tu te sent bien avec ton arme et tes munitions, pourquoi en changer...

Pas mal de gens aimeraient un express, mais c'est une arme qui n'ai pas fordement accessible à toutes les bourses.



Alors prend plaisir avec ton arme!
JT52
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2010 17:23

Message par JT52 »

bonjour,



l'express est un chapuis, modele exact je sais pas.



c'est un trés bon ami que ne chasse plus qui me le prete, ( sinon j'aurai pas pu me payer un engin comme celui-la..... )
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjourà tous,

Express Chapuis en 9,3x74 superbe arme et super calibre pour le sanglier. Munitions Cellier Bellot en général j'aime beaucoup moins, suite à des soucis avec mon Express en 8X57, manque de régularité.



Cordialement.CHRIS.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

C’est le modèle de base :?: Si c’est le cas c’est un Ugex.

Le calibre est très bon pour la battue et l’arme n’est pas mauvaise. C’est le juxtaposé que l’on rencontre le plus chez nous et ce serait l’un des plus vendu au monde.

Pour la battue ce n’est pas mon arme favorite (je préfère la semi-auto) mais elle vient en seconde position. Mon express ne sort pratiquement plus, mais il n'est pas à vendre.



Dans un calibre comme le 9.3x74 r ou le 9.3x62 il n’est pas nécessaire d’avoir une balle trop technique. Les diverses demi-blindées classiques également appelées T-manteil (comme celle de Rws ou de Geco, l’alaska de Norma…et la Soft point de S&B.) fonctionnent très bien et aucun animal n’y résiste à condition bien sur qu'il soit bien touché. Si la convergence de ton arme est bonne avec ces bonnes grosses demi-blindées et bien garde les :wink:
Répondre