Calibre polyvalent pour la battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
frsmc1

Message par frsmc1 »

Bonjour,

je sais que le sujet fut déjà maintes et maintes fois abordé mais....

pour tirer en battue (donc maximum à 100 / 150 mètres je suppose) avec une balle perdant rapidement son énergie (quel intéret de savoir qu'elle reste efficace à 500 m ou plus...) mais néanmoins efficace "on" me dit que le calibre 9.3x62 (?) est très efficace et que ce sont les carabines tirant ce calibre qui sont recommandées...

Alors pour nos gibiers les plus courants (nos chevreuils, cerfs et sangliers) et non "les vieux solitaires ou les xx cors que l'on rencontre surtout lors des veillées au coin du feu (ou à l'heure de l'appéro post chasse)... est-ce un bon calibre? :idea:

Et si "oui" qu'elle carabine dans les 750/1000 € maximum en occasion (ou neuf mais à ce prix...as t'on quelque chose de sympa?... :idea:

Merci de vos commentaires

Frsmc1
moimoi

Message par moimoi »

Salut, pour moi le 9.3x62 est le calibre roi de la battue. c'est un excellent calibre pour tous nos gibiers européens. t,1;op

Pour le prix que tu désire, il n'y a pas grand chose. :oops:

Peut être une browning semi auto d'occasion ou une carabine à verrou premier prix ou encore une remington dans son calibre cousin des Etats Unis en 35 whelen (semi auto ou à pompe ).

Voila ce que je peux te répondre :wink:
le correzien

Message par le correzien »

9.3*62 vas si fonce!!!

j'en suis super super content très polivalent tout gibier tout type de situation passe bien entre les branches que du positif j'ai pas réussi à le prendre en défaut
Répondre