MA CHIENNE EST PARCIELLEMENT SOURDE

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
bleu33

Message par bleu33 »

BONJOUR,

j'ai actuellement une chienne courante un petit gascon qui est parciellement sourde, elle n'entand que les ultra sons.

Je ne sais pas si elle poura s'ammeuter avec le reste de la meute car elle ne les entands pas mais a un nez d'execption

Quelqu'un peut me donner des conseils

merci
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Avant rour il convient d'être certain de cette surdité , seuls des tests faits par un vétérinaire peuvent le certifier .

L'impression que vous ayez que la chienne ne veuille pas rallier et qu'elle réponde aux sifflet ultrasons n'est que subjectif.

C'est une chienne qui a peut-être eu un probléme au premier ralliement ....ou une relation difficile avec ses congénéres.

Une vérification avec tests me parait nécessaire à moins qu'elle ne soit déjà faîte , avant de se prononcer sur uen éventuelle surdité qui n'est peut-être que diplomatique....
bleu33

Message par bleu33 »

bonjour,

le teste chez le vétérinaire est déja fait, c'est pour cela que je sais qu'elle répond aux ultra sons.
dterreurchasse

@bleu33 wrote:bonjour,

le teste chez le vétérinaire est déja fait, c'est pour cela que je sais qu'elle répond aux ultra sons.

Il a donc était anesthésié puis subi les tests ? enfin je ne savais pas que l'on pouvait faire la différence entre une surdité totale et les "ultrasons.
bleu33

Message par bleu33 »

c'est quoi les testes que tu me parle car mon véto me "l'a vendu comme ca"

il ne l'a pas endormi...
dterreurchasse

@bleu33 wrote:c'est quoi les testes que tu me parle car mon véto me "l'a vendu comme ca"

il ne l'a pas endormi...

Ce sont des test PEA Potentiel Evoqué Auditif

Tests s faisant sous anethésie .
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec mes 3 anglos français, lorsque je les appels ils me regardent et partent à toute barzingue.

Avec le temps j'en au conclus qu'ils étaient sourds.... :deho:rs
bleu33

Message par bleu33 »

une question pour tes anglos:

quand ils donnent s'ameutent-ils?
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Oui ils aiment surement la compagnie, dés qu'un commence à rapprocher les 2 autres accourent aussi tôt et ça ne tarde pas à chanter...
bleu33

Message par bleu33 »

a mon avis, si ils s'ameutent c'est qu'ils ne sont pas sourd mais plutôt de fort caractère et il faut peut être plus ferme avec eux
Répondre