Pudel Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jstril

Message par jstril »

Bonjour à tous,

Je souhaite échanger avec un propriétaire de Pudel-Pointer, car j'ai l'intention d'acquérir un chien d'arrêt en 2011 et cette race m'attire beaucoup. Quelqu'un parmi vous en possède-t-il un ?
francky12

Message par francky12 »

qu'et-ce-que tu appel "pudel-pointer"?
bof

Message par bof »

@francky12 wrote:qu'et-ce-que tu appel "pudel-pointer"?

google est ton ami, va voir c'est un superbe chien, un peu grand pour mon gout mais il a une bonne bouille
jstril

Message par jstril »

"Le Pudelpointer est un chien d'arrêt à poil dur, dont l'origine génétique remonte à un croisement entre les races Pointer et Caniche, sans aucun apport d'autres races de chiens d'arrêt.

Bien que le Caniche n'ait été utilisé que pour la création des premières souches, ses qualités de chasseur se sont conservées jusqu'à aujourd'hui. En les associant aux aptitudes exceptionnelles du Pointer pour le travail en pleine : un nez fin et réceptif même à distance, une quête rapide couvrant beaucoup de terrain, des arrêts fermes, on a su créer un chien de chasse polyvalent, sain génétiquement, et répondant aux exigences cynégétiques. "

Classification F.C.I. :

Groupe 7 Chiens d'arrêt

Section 1.1 Chiens d'arrêt continentaux

Avec épreuve de travail
tartarin75

Message par tartarin75 »

Un club a été créer il y a peu de temps sous l'égide de son président Didier Lengronne qui n'est autre que mon véto.

Passionné par sa race, tu peux le contacter il sera ravis de t'orienter vers des élevages sérieux.

@+
jstril

Message par jstril »

Merci Tatarin75 pour ce très bon tuyau !

Je vais prendre contact avec le Docteur Lengronne.

Je crois qu'il y a peu d'éleveurs en France, ils sont principalement allemands.

J'espère pouvoir communiquer avec eux, car je ne parle pas un mot d'allemand...
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

bonjour,

je viens de regarder des "pudel-pointer" sur le net ce sont des chiens très beaux et athlétiques mais ils me font fortement penser aux "drathaar". :|
guillaume0623

Message par guillaume0623 »

voici deux photos il y a quand même un aire de famille non??? fr;iend
Répondre