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je lis à droite et à gauche qu'il faut graisser et nettoyer les chokes régulièrement. N'ayant aucune expérience en la matière je sollicite votre avis. Que faites vous et à quel rythme? Faut -t'il vraiment les graisser ou l'entretien général de l'arme sufit t'il?
pour l'entretien des choques s'est apres chaque sortie comme ça tu nettoie et graisse tes choques en meme temps que tu nettoie ton arme vue le temps que ça prend pas la peine de jouer le flémard
je lis à droite et à gauche qu'il faut graisser et nettoyer les chokes régulièrement. N'ayant aucune expérience en la matière je sollicite votre avis. Que faites vous et à quel rythme? Faut -t'il vraiment les graisser ou l'entretien général de l'arme sufit t'il?
Cordialement,
Filipe
graisse sur le filetage ET sur le cône extérieur
nettoyage une fois par mois est suffisante car la graisse empêche aux résidus de poudre comburée de passer entre le canon et le choke
le dégraissage avec produit n'est pas utile le chiffon sec suffit
j'ai deja vu cette photo sur pbt ; travail de lucio pour découper le canon et refaire un filetage et de nouveaux chokes afin de réparer le massacre me semble t'il ?
salut, j'ai un petit probleme sur mon semi auto, en effet je n'avais pas touché au choke d'origine depuis un an car je chasse le pigeon qu'au full et je ne savais pas qu'il fallait entretenir les chokes tous les mois.
Du coup je n'arrive plus à enlever ce choke, j'ai pas mal forcé a l'aide de la clé prévue a cet effet mais rien ne se dévisse.
salut,comme dit plus haut il ne faut pas chauffer à la flamme,mais avec un décolleur thermique ça le fait,faut chauffer tout le canon,pour desserrer passer une tige filleté à travers la clef à choke avec une rondelle et un écrou à chaque bout du canon,la clé sera ainsi maintenue et ne dérapera pas.
remonter à la graisse d'alu une fois par an ou à la belleville,l'avantage de la graisse d'alu c'est qu'elle est anti grippante,ça permet au ball-trap de démonter autant de fois qu'on veut sans causer de dégat au filetage.
pour nettoyer le nettoyant pour frein marche bien il seche vite et dégraisse,facile pour nettoyer les lumieres de bande ou entre les canons pour ceux qui n'ont pas de soufflette,ça vaut 2e la bombe dans n'importe quel marchand de pieces de voiture.
le lubrifiant à sec est pratique pour protéger les canons notamment pour les sauvaginiers,il n'y a pas de silcone,seche rapidement ,c'est pas gras...casto
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