Jumelle d'approche

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

Bonjour, j'aimerais avoir des jumelles en 10*42 - semi compacte mais je ne sais pas quel marque choisir budget : 250 euros max merki! :)
le correzien

Message par le correzien »

je te conseillerai de te tourner vers bushnell (importateur rivolier) mais je croi quelle qont plus cher.

sinon a ce prix des jumelles pas trop mauvaise qualité je suis pas sur que tu en trouve :wink:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir , voici un lien pour une paire de jumelle Bushnell pour un peu moins de 200€ : http://www.ediloisir.com/optiques_chass ... 10x42.html

Amicalement. Maxime
chasseur alpin

@Maxime86 wrote:Bonsoir , voici un lien pour une paire de jumelle Bushnell pour un peu moins de 200€ : http://www.ediloisir.com/optiques_chass ... 10x42.html

Amicalement. Maxime

Bonjour,

J'ai acheter les lunettes bushnell elle sont vraiment top 8)
AFPV

Message par AFPV »

@chasseur alpin wrote:@Maxime86 wrote:Bonsoir , voici un lien pour une paire de jumelle Bushnell pour un peu moins de 200€ : http://www.ediloisir.com/optiques_chass ... 10x42.html

Amicalement. Maxime

Bonjour,

A ta place j'y réfléchirais à 2 x :wink:

OLERON, t'a donné un conseil des plus judicieux.

Pour ma part, je te conseillerais un grissement un peu moindre mais une sortie d'occulaire plus grande, ce qui permettrait à tes yeux encore jeune de profiter au max de la luminosité plus importante :!:
chasseur alpin

@AFPV wrote:@chasseur alpin wrote:@Maxime86 wrote:Bonsoir , voici un lien pour une paire de jumelle Bushnell pour un peu moins de 200€ : http://www.ediloisir.com/optiques_chass ... 10x42.html

Amicalement. Maxime

Bonjour,

A ta place j'y réfléchirais à 2 x :wink:

OLERON, t'a donné un conseil des plus judicieux.

Pour ma part, je te conseillerais un grissement un peu moindre mais une sortie d'occulaire plus grande, ce qui permettrait à tes yeux encore jeune de profiter au max de la luminosité plus importante :!:

Lol oui j'en doute pas des bon conseils de OLERON mais j'ai choisi les bushnell et sérieusement j'en suis pas du tout mécontent j'en suis tout a fais satisfait même, elle son semi compacte légère waterproof et anti-buée (évoluant dans des conditions difficile elle son t,1;op pour moi) avec une bonne luminosité et une bonne qualité d'optique pour le prix que je les ai payer (180E) elle sont bon marché. ciao
Preux

Message par Preux »

@AFPV wrote:

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

La difficulté, à l'approche, est le jugement de l'animal, qui aboutit ou non à la décision de tir.

Arriver à bien voir ce que l'animal a sur la tête impose un grossissement important.

Grossissement X10 pour les jumelles...

Et malgré tout je suis souvent obligé de sortir la longue vue (grossissement X30) pour avoir une idée précise du trophée... et quelque fois, ce n'est même pas suffisant.
nicolas15

Message par nicolas15 »

x9 pour les jumelles/télémètre

x25 pour la lunette

je trouve que mes jumelles grossissent trop, ça prends plus de temps à passer une zone qu'avec mes anciennes qui grossissaient moins.

à x25, tu vois le fourreau d'un brocard à plus de 400m mais pas le treizième cors du cerf à 100m.
Répondre