fabrication appelant colvert

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
gougou

Message par gougou »

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai me montrer comment fabriquer un appelant de canard colvert. j'habite au Maroc et on vend pas ce genre de truc. MERCI
palombeur

Message par palombeur »

a part prendre un morceau de bois ou de liège (pour le corps) que tu taille et ensuite que tu peint je ne vois pas comment faire.

Sinon si tu as de la famille ou des voisins qui ont de la famille vois s'ils ne peuvent pas t'en ramer quand ils rentrent au bled cet été.

Tu as quelques vidéos US sur Youtube sur la fabrication des formes assez bien expliquées maintenant faut être un poil artiste.

Sinon il te reste la forme type baie de somme : un cube de bois taillé grossièrement, une tête faire grossièrement. Un peu de peinture et le tout sur un piquet type fer à béton fixe.
gougou

Message par gougou »

est ce que la forme type bais de somme marchera comme les autre formes ou un peu moin?
palombeur

Message par palombeur »

sans connaitre le coin, le lieu de chasse, l'environnemetn difficile de répondre. Les formes en bois grossièrement finies type baie de somme sont utilisées pour la chasse à la hutte de nuit donc ce qui compte s'est la forme et s'est pour ça qu'elle sont peintent en noir totalement.

maintenant il y a des formes plus réaliste et beaucoup plus performantes que tu trouveras sur le marché US et aussi Français puisque certaines strucutre les importent des USA.

Voir si tu peux commander chez cabela's depuis le Maroc et si ça passera en douane. Là je ne peux pas te répondre.
gougou

Message par gougou »

ok merci
gougou

Message par gougou »

stp, pour la video que tu ma dit qui montre comment fabriquer les appelants je ne la trouve pas. peut tu me donner les mots exacte que je doit ecrire? merci
palombeur

Message par palombeur »

j'ai pas regardé les vidéos mais là tu trouveras ton bonheur en version Anglais

http://www.ehow.com/videos-on_5279_scul ... -clay.html
gougou

Message par gougou »

pour les formes type baie de somme il faut faire les meme couleur que le canard ou approximativement? Genre pas un truc réel
gougou

Message par gougou »

j'ai deja fais sa est ce que sa peut marcher?[attachment=2:1klkng3z]Snapshot_20101210_1.jpg[/attachment:1klkng3z][attachment=1:1klkng3z]Snapshot_20101210.jpg[/attachment:1klkng3z] mais ces forme la son pas realiste sa c'est juste mes premiers essai et enfin j'aboutis a une forme plus realiste[attachment=0:1klkng3z]Snapshot_20101210_2.jpg[/attachment:1klkng3z] il faut juste que je peint mais sa va encore etre une catastrophe. est ce que la peinture compte ou pas? merci s1o,s
famas62

Message par famas62 »

Oui quand même un minimum, essaie de te rapprocher des couleurs réelles, à part si tu veux chasser la nuit, mais j'en doute ?
Répondre