Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@chienquipete wrote:@SCHNUTZ wrote:Pour la régulation du renard, le piégeage c'est top.
s'lut les gens
je sais que le renard a mauvaise réputation mais les photos me choquent désolé
:glissa:nt
on voit sur les photos la souffrance du renard et bien que nuisible j'ai mal pour lui
vous ne pouvez pas la piéger dans une cage et le tuer avec une balle ?
je sais que tout le monde va me tirer dessus a boulet rouge mais le renard comme tout autre gibier mérite le respect et une mort sans souffrance
bye
Le piège à lacet, le collet à arrêtoir, la boite à fauves, ont l'agrément de tous et sont moins traumatisants que les anciens pièges à mâchoires. Il s'agit ici d'une prise au collet, la prise dans une boite à fauves serait identique, un animal sauvage capturé est en état de stress, de la même façon que lorsqu'il est chassé. C'est la raison pour laquelle la visite des pièges doit être faite avant le lever du jour, et ces pièges ne tuent pas pour pouvoir relâcher des espèces non piégeables en bon état. Si le fait de montrer un animal, nuisible ou gibier mort sur un forum de chasse doit nous attirer les foudres, il faut demander au webmaster de supprimer la fonction photos et vidéos. Bien entendu, je ne suis pas pour l'étalage de barbaque, mais des photos bien faites ne nuisent pas à l'image du chasseur ou piégeur, qui le plus souvent sont les premiers défenseurs de la faune et de la flore. Mais il est vrai qu'il existe des exceptions.
Ceci n'est que mon sentiment, je ne tirerai pas à boulet rouge, ni ne critiquerai ceux qui mettront des commentaires ou des photos, la libre expression existe, elle n'engage que leurs auteurs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.