La viande, ecolos et végétarien

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous,



j'ai trouvé cet article



http://www.moneyweek.fr/20101243470/con ... e-fairlie/



Un discours qui remet en cause pas mal de chose... Cela fera plaisir aux escrolos. yah:ou



Bonne lecture
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

A l intention des jeunes qui veulent s amuser :)



Vous allez sur le site Pour ou contre la chasse,les avis sur l internaute.



Bonne lecture
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

doal, vu le niveau des arguments sur ton site, on va s'abstenir de répondre, ca en vaut pas la peine... (genre ca sert rien de chasser il y a les supermarché mdr). On dis que les chasseurs sont des cons, mais ca me rassure de lire ces idioties :lol: :lol: :lol:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

DOAL t'avais bien présenté ton sujet

"pour les jeunes qui veulent s'amuser"



je suis plus tout jeune mais je me suis bien marré :x !



par contre ce qui me navre c'est de constater que des gamins d'une dizaine d'années sont déja bien manipulés et embrigadés ! :evil:

ce sont les futurs opposants de nos enfants ! :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour



OUI ,mais il y a aussi beaucoup de végétariens et autres opposants.



Perso je me suis bien amusé aussi,le but est de répondre a certains propos fallatieux,comme il y a 50 morts par an,au permis ils devraient apprendre les périodes de la reproduction,etc etc,propos pernicieux et qui ne sont pas anodins,comme si l on a attendu aprés eux pour apprendre ces choses.

Pour des personnes autres que ces individus , il est intéressant de dénoncer ces propos mensongers,cela peut enlever un doute a, et faire prendre connaissance de notre passion de façon positive a des personnes qui veulent connaitre et comprendre la chasse



Le probléme vient surtout des personnes atteintes d un trouble du comportement alimentaire et qui manipulent les émotions du public,en déformant ou inventant de toute piéce notre façon de vivre :)
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@sim09 wrote:doal, vu le niveau des arguments sur ton site, on va s'abstenir de répondre, ca en vaut pas la peine... (genre ca sert rien de chasser il y a les supermarché mdr). On dis que les chasseurs sont des cons, mais ca me rassure de lire ces idioties :lol: :lol: :lol:



Bonsoir Sim



J espére que ta saison se passe bien??

Il y a quand même des propos qui ne sont pas anodins a l encontre des chasseurs,venant toujours des mêmes personnes atteintes d un trouble du comportement alimentaire :)
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

bonsoir, je vien d aller sur le site que doal a donner.

Ce qui ma fait voir que finalement les trois quarts qui sont contre la chasse sont des gens qui habite en ville (grande villes) et qui finalement ni conaisse rien a la nature. laissons les dans leur delires et leur cliches. je crois qu il vaut mieux ignorer c est gens.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

les ignorer !!!

c'est rester passif devant leurs attaques incessantes car eux sont actifs. :!:



c'est en restant passif depuis de nombreuses années que l'on a vu nos dates d'ouverture repoussées de plus en plus, et restreindre nos périodes de chasse!



maintenant ils militent pour le dimanche sans chasse et ainsi de suite!



alors on laisse faire ou on se défend ? :?:
joooo
Messages : 140
Inscription : 04 déc. 2006 18:45

Message par joooo »

je ne dit pas d ignorer certaines lois que certains d entre eux voudrait, mais plus leur debats comme cela, ou finalement c est ou un ramassis dignorants de nos pratique et traditions. Oui defendons nous quand il le faut, mais rien ne sert d aller dans leurs debats inutiles. les gens du "terroir" eux savent ce qu est la chasse et la nature eux j en suis beacoup moins sur.
Répondre