Formes "plates" de pigeons maison

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
cartos

Message par cartos »

Après avoir réalisé des formes "plates" de corneilles (ici : http://www.chassepassion.net/blogs/cartos/ )

et au vu des bons résultats, j'ai essayé de faire des formes de pigeons selon le même modèle.

Voici le résultat :

[attachment=0:1nxkusv0]formepigeon.jpg[/attachment:1nxkusv0]

Elles sont plus grosses que les vrais ramiers (formes magnum), qui se voit de plus loin.

Le but étant de les ajouter aux formes que j'ai déjà (18 FUD et 18 demi-coques) pour faire du nombre.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

bien joué ! 8)

tu nous diras si ça marche !
Maxime86

Message par Maxime86 »

Tiens nous au courant du résultat !!!! Merci d'avance.

Maxime
cartos

Message par cartos »

Pour le moment j'en ai fait qu'une, je vais en faire une dizaine et on verra ce que cela donne.

Dommage que la neige m'empêche de sortir la voiture, j'aurais pu faire un essai, c'est le moment idéal pour voir si ils approchent (voire se posent, comme c'est le cas avec mes formes de corneille).
Maxime86

Message par Maxime86 »

As tu essayé tes formes Cartos?
cartos

Message par cartos »

Helas, j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire mes formes.

Elles sont découpées mais pas encore mises en peinture.
cartos

Message par cartos »

La première version était un peu vite faite.

Ayant eu la grippe, j'ai eu le temps de m'y remettre, j'en ai fait 35 (je suis paré pour la prochaine saison !!!)

Voici 2 photos en situation :

[attachment=1:3gmcdq1m]formes pigeon 01.jpg[/attachment:3gmcdq1m]

[attachment=0:3gmcdq1m]formes pigeon 02.jpg[/attachment:3gmcdq1m]
bof

Message par bof »

salut,

en fait de loin ça doit bien marcher, pour ma part j'utilise des FUD, et je me suis aperçu que si ça attire bien les pigeons, ces derniers sont déroutés quand ils survolent le site, en effet le manque d’épaisseur des formes fait qu'elles sont casi invisible du dessus et le vol de pigeons s'en trouve dérouté!

avez vous remarqué la même chose?

depuis j’intègre quelques formes traditionnelles à mes FUD, et le résultât me satisfait mieux.
cartos

Message par cartos »

@bof wrote:salut,

en fait de loin ça doit bien marcher, pour ma part j'utilise des FUD, et je me suis aperçu que si ça attire bien les pigeons, ces derniers sont déroutés quand ils survolent le site, en effet le manque d’épaisseur des formes fait qu'elles sont casi invisible du dessus et le vol de pigeons s'en trouve dérouté!

avez vous remarqué la même chose?

depuis j’intègre quelques formes traditionnelles à mes FUD, et le résultât me satisfait mieux.

Exact. J'ai fait la même observation. Donc, je mets un dizaine de demi coques au milieu des formes.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Vraiment bien tes formes Cartos !! Je pence que je vais en faire pendant l'inter saison.

Cordialement. Maxime
Répondre