1+1 ou 1

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
allience

Message par allience »

Je vais acheter une merkel rx-helix, certainement en 30-06 des que cela est autorisé.(a priori courannt 2011)

Ce sera ma carabine a tout faire, battue et approche.

J'ai pensé a deux options pour les optiques :

1- un point rouge (battue) et une swaro 2-12 x50 (approche)

2- une 1.7-10 x 42 swaro (pour tout)

Dans l'esprit " une seule arme, un seul calibre pour tout " je pencherai pour l'option 2.

merci de votre avis.

J'en profite pour vous souhaiter de nouveau un joyeux noel.
Pierro12

Message par Pierro12 »

Bonsoir allience

Pour ma part je choisirai l’option numéro 1 mais c'est juste une simple question de préférence, en effet lorsque je participe rarement au battue j'utilise un optique type point-rouge car je n'occupe que le poste de chasseur posté et chez moi on est régulièrement au poster dans les layons, et je trouve qu'il est non seulement plus rapide et plus précis de visé avec un point rouge sur de courte distance qu'avec une lunette. Mais comme je l'ai souligné au dessus c'est juste une simple question d'opinions, personnellement pour la battue j'utilise un point rouge et pour l'approche une lunette 8x32 de chez bushnel.

Bon Réveillon et Joyeux Noel et a bientôt sur le forum

Amicalement Pierre
allience

Message par allience »

merci, j'ai aussi trouvé ça, qu'en pensez vous ?

bushnell elite 6500 1-6,5 x 24

et

bushnell elite 6500 1,2 - 8 x 32

pour battue approche ?
allience

Message par allience »

up
ludo 08

Message par ludo 08 »

La 1,7-10x42, est une lunette d'une incroyable polyvalence,

que ce soit en sous bois, en plaine, pour le tir à courte et grande distance, par faible luminosité ou par une belle journée ensoleillé... elle peut tout faire,

un réticule très efficace, et c'est une swaroski!

Les 1,5-6x42 des concurrents en deviendrait superficielle...

Mon père et sa vieille schmit en 1,1-4x24, l'a totalement adopté.

Je l'ai utilisé en action de chasse et dans des simulateurs...

On a l'impression que tout devient plus facile.

Je l'a considère comme la meilleure optique polyvalente de chasse de l'actuel marché.

Je compte bien troqué ma Zeiss 1,1-4x24 contre cette merveille, elle a quand même un défaut...,

son prix, 2500 euros, ça étouffe...

Je suis pour l'optique unique, (sauf pour les tir à très très grandes distances, comme à l'etranger, en Asie par exemple, ou l'équipement est totalement différent).

se familiarisé avec cette optique, dans des scénarios totalements différents a chacune de tes journée de chasse, te rendras très efficace.

Je te conseille vivement la Z6 en 1,7-10x42, c'est mon opinion et je pense que d'autre la partage...

Amicalement.
allience

Message par allience »

merci à tous de vos contributions .

Elles m'ont semé le trouble et forcé à me poser de vraies questions et à voir en face les réponses.

A l'heure du choix final, j'ai retenu une merkel SR1 en 9,3x62 avec un swaro 1,7-10x42 BT SR.

c'est un bon compromis pour les battues et les approches que je vais faire sans exceder , sauf exceptionnel, des tirs à + de 200m.

Cela me permettra de voir si la merkel rx helix est bien née, si il n'y a pas de défauts de jeunesse, cela permettra aussi d'attendre ce satané 30.06 qui me semble si polyvalent pour mon usage, et que je n'ai toujours pas perdu de vue.

L'avenir me dira si je fais reprendre la SR1 lors de l'achat de la helix ou si je la conserve pour un usage battue stricte....on verra.

Pour le moment je suis bien content de ne plus me prendre la tete avec tout ça.

le choix est fait et merci encore.
Répondre